Asie Lifestyle

2 semaines en Corée du sud, partie 2 : 2 jours à Busan

8 mars 2018
Busan city - Autour De Marine

Qui l’aurait cru, je reviens enfin pour la suite de mon article sur mon voyage en Corée du Sud ! Si vous n’avez encore vu la première partie où nous avons passé 3 jours sur l’île de Jeju, c’est par ici ! Pour rappel, je suis partie avec deux copines, deux semaines, du 25 avril au 10 mai 2017.

Jour 1, arrivé et découverte de Busan

C’est après une bonne nuit sur le ferry et vers 7h du matin que nous sommes donc arrivées à Busan ! Notre première mission a été de trouver un taxi pour nous amener à l’hôtel, ce qui a été un peu galère, il faut l’avouer. Une fois arrivées à l’hôtel Mu, on y a déposé nos bagages à l’accueil (récupération de la chambre à 16h00) et nous sommes parties à la découverte de Busan. Le séjour à l’hôtel nous est revenu  pour les trois à 135€ les 3 nuits.

Hotel Mu Busan - Autour De Marine

Hotel Mu Busan - Autour De Marine

Premier arrêt, Paris Baguette pour un petit-déjeuner : Smoothie mangue et petits pains. On en a profité pour souhaiter un bon anniversaire à notre Camille et donner quelques nouvelles à nos familles.

Paris Baguette Busan - Autour De Marine

Paris Baguette Busan - Autour De Marine

Comme activité du jour, nous avons décidé de visiter le temple de Beomeosa qui se situe sur une petite montage. Pour cela, nous avons eu besoin de prendre le métro 1 et la sortie 5 ; une fois arrivées, prendre le bus 90 (1 200 le ticket) qui monte la colline et vous dépose au pied du temple en 20 minutes. Pour les plus motivées et les fans de marche, vous pouvez bien entendu monter la colline à pieds!

Beomesa Busan - Autour de Marine

Quand nous sommes arrivées au temple, nous avons pu apercevoir une grande quantité de lanternes qui habillaient les chemins et les cours du temple. C’est par la suite que nous avons compris que ces lanternes étaient installées pour l’anniversaire de Bouddha qui avait lieu quelques jours plus tard.

Temple Beomesa Busan - Autour De Marine

Beomesa Busan - Autour de Marine

Beomesa Busan - Autour de Marine

Beomesa Busan - Autour de Marine

Après une visite du temple, on a profité d’un petit passage en forêt pour se poser 10 minutes sur les énormes rochers qui recouvrent le court d’eau. Le paysage était vraiment magnifique !

Beomesa Busan - Autour de Marine

Avant de reprendre le bus, nous avons été « entrainé » par un ahjussi (homme plus âgé) dans la partie restauration du temple ! A savoir que ce repas est offert à tous. Grâce à lui, nous avons pu vivre une expérience en plus et on a adoré !

Beomesa Busan - Autour de Marine
Par la suite petit arrêt à la boutique souvenirs pour faire quelques emplettes et trouver les premiers cadeaux pour nos familles ! Pour ma part, j’avais craqué sur deux portes-monnaie trop choux !

De retour au village, arrêt obligé dans un restaurant pour déguster du pajeon, une galette de légumes qui se déguste avec une sauce soja. Typiquement le genre de plat super simple à réaliser chez soit et c’est ce que l’on a fait il y a quelques mois 😉

Pajeon restaurant Busan - Autour de Marine

Pajeon restaurant Busan - Autour de Marine

Arrivé à l’hôtel, on a découvert notre superbe chambre et on en a profité pour se reposer et faire quelques appels vers la famille. 18h00 direction Centum City et son grand magasin de Shinsegae dans lequel se trouvent les bains publics du Spa Land.

Span Land Busan - Autour de Marine

Voilà le déroulement, après avoir payé votre entrée de 13 000 , les hommes et les femmes sont séparés. Par la suite, vous accédez au vestiaire où là, il va falloir se mettre nu ! Il s’agit de la première étape, lavage des cheveux et du corps puis direction les bassins d’eau chaude et froide aussi appelés jjimjil-bang. Il me semble qu’il y en avait au moins une dizaine avec des températures différentes. Si mes souvenirs sont bons, certains allaient jusqu’à 40°. En bonus, un hammam, sauna et bassin en extérieur (toujours séparées des hommes).

Span Land Busan - Autour de Marine

Span Land Busan - Autour de Marine

Une fois que vous avez bien profité et que vous êtes propre, on enfile le pyjama fourni par le centre et direction la section mixte. On y retrouve des transats et à nouveau des saunas et hammam à faire en pyjama cette fois-ci ! De notre côté, nous avons choisi de nous poser côté télé pour déguster leurs fameux oeufs durs cuits à la vapeur ! À ne pas oublier de le casser sur la tête de quelqu’un pour l’ouvrir 😉

Span Land Busan - Autour de Marine

PS : on a quand même fait la rencontre d’une Russe dans la zone bassins ! La fameuse zone où nous étions nus.. Quand on a pas l’habitude, c’est assez drôle !

C’est à 23h que nous avons quitté le centre pour rejoindre notre hôtel et dormir après cette longue journée !

Jour 6, marché de poissons & balade à Haeundae

Au programme de cette deuxième journée à Busan, le centre-ville, les marchés de poissons et Haeundae !

On a attaqué tranquillement avec une séance shopping dans le centre de Busan. Résultat, nos premières emplettes de produits de makeups ! Les boutiques comme Tony Molly ou Etude House, proposaient pas mal de bonnes petites réductions, difficile d’y résister !!

Busan city - Autour de Marine

Busan food - Autour De Marine

Parc Yongdusan Busan - Autour De Marine

Parc Yongdusan Busan - Autour De Marine

Parc Yongdusan Busan - Autour De Marine

Dans le même centre-ville, se trouvait le parc de Yongdusan avec sa tour de 120 mètres de haut ! Après quelques photos, nous sommes reparties en direction des plus grands marchés de poisson du pays, Gukje et Jagalchi. De longues étales de variétés de poissons tenues par des grands-mères, les fameuses ajumma 😉 On en a bien entendu profité pour acheter notre repas de midi, avec sashimi et poissons grillés ! Un vrai délice !

Gukje market Busan - Autour de Marine

Jagalchi market Busan - Autour de Marine

Gukje market Busan - Autour de Marine

Jagalchi market Busan - Autour de Marine

Jagalchi market Busan - Autour de Marine

Deuxième partie du programme, direction Haeundae en métro, pour profiter de la plage la plus célèbre du pays et du beau temps.

Haeunde beach busan - Autour de Marine

Haeunde beach busan - Autour de Marine

Au bord de la plage, se trouve l’aquarium de Busan, le Sea Life Aquarium qui rassemble 40 000 créatures marines pour une entrée à 29 000 ! Il y avait vraiment de très belles choses à voir ! J’ai surtout aimé le tunnel où l’on passe sous les requins et les raies.

Sea Life Busan - Autour De Marine

Sea Life Busan - Autour De Marine

Sea Life Busan - Autour De Marine

Sea Life Busan - Autour De Marine

Après au moins une bonne heure dans l’aquarium, nous avons décidé avant de manger, de faire un détour vers le centre cinématographique de Busan. Une superbe architecture, qui est d’autant plus magnifique de nuit grâce aux 127 000 lumières LED qui recouvrent le bâtiment ! Trop beau !

Centre cinématographique de busan - Autour De Marine

Centre cinématographique de busan - Autour De Marine

Centre cinématographique de busan - Autour De Marine

On est ensuite reparties à la recherche de notre repas du soir. Pour cela, nous avons décidé de trouver un pojangmacha, des échoppes ambulantes que l’on trouve le long des trottoirs dans certaines rues. Il s’agit de petites installations tenues le plus souvent par des ajumma. Elles vous proposent des plats maisons que vous dégustez sur des tabourets et tables en plastiques ou bancs en bois ! Ambiance conviviale garantie ! En plus d’être comme à la maison, il y a une certaine proximité avec les personnes qui mangent à côté et les autres stands qui se suivent !

Pojangmacha Busan - Autour De Marine

Pojangmacha Busan - Autour De Marine

Pojangmacha Busan - Autour De Marine

Jour 3, direction Gyeongju

Réveil à 8h et préparation des valises pour rejoindre le bus terminal. Manque de bol pour nous, le taxi nous avait déposées au mauvais endroit. Mais heureusement nous nous étions données du temps, nous avons donc pu prendre le métro tranquillement et rejoindre le terminal de bus. Achat des billets à 4 800 et c’est parti pour 1h30 de bus avec une arrivée prévue à Gyeongju pour midi !

Busan métro - Autour De Marine

C’est donc la fin de cette deuxième partie du voyage ! Encore de magnifiques souvenirs qui sont venus s’ajouter ! Je pense que ce qui va le plus me manquer c’est les pojangmacha, les fameuses échoppes ambulantes. Comme j’étais malade, je n’ai malheureusement pas pu en profiter autant que je le souhaitais et surtout déguster comme il se doit les plats proposés par ces ajumma.

J’espère que cette nouvelle partie de notre voyage en Corée du Sud vous a plu et vous donnera peut-être envie d’y aller ! Ou alors si vous y êtes déjà allés, de faire ressortir certains souvenirs ! En tout cas, je reviens bientôt pour la suite de ce voyage, avec une troisième partie à Gyeongju !

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

17 Commentaires

  • Répondre BeautyCookie 8 mars 2018 à 12 h 33 min

    Très joli !!! Oh et puis tu m’as donné faim là !! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 8 mars 2018 à 12 h 56 min

      Merci ma belle ! Ha ha j’avoue que de voir les photos à cette heure-ci me donne aussi faim et surtout ça me donne envie d’aller dans un resto coréen 😉
      Bisous

  • Répondre Magiiical Kitty 8 mars 2018 à 23 h 05 min

    Coucou!
    Mon dieur, tes photos me font rêver! J’ai tellement envie d’y aller >w<
    Il faut que je teste Paris baguette, puisqu'il y en a un en France 😀
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 9 mars 2018 à 13 h 55 min

      Coucou ! Ahh tellement dommage qu’il y en ai qu’un seul à Paris ! Snifff
      Si tu tests tu m’enverras des photos 😉
      Bisous ma belle

  • Répondre Mathilde 9 mars 2018 à 7 h 33 min

    Coucou Marine ! Wouah ça à l’air tellement dépaysant ! Tes photos sont vraiment jolies, ça donne envie de vacances 😀 !
    Belle journée à toi ! bisous

    Mathilde

    • Répondre Autour de Marine 9 mars 2018 à 13 h 56 min

      Coucou ma belle ! ça l’est totalement et c’est ça qui est vraiment super ! Si jamais tu n’est jamais allé en Corée du Sud, je te le conseil vraiment ! C’est un superbe pays 😉
      Bisous ma belle

  • Répondre Yndra et ses envies 9 mars 2018 à 17 h 11 min

    Tu en as de la chance. Ce n’est pas un pays que je souhaiterai faire particulièrement, mais c’est à travers de tels articles que l’envie me vient. De plus, tes photos sont top ! Je veux partir, haha !

    • Répondre Autour de Marine 10 mars 2018 à 10 h 45 min

      Il y a très peu de personnes finalement qui vont vraiment avoir envie de visiter ce pays, car il n’est pas si mis en avant ! Du coup personnes ne se rends compte de tout ce qu’ils peuvent découvrir ! Ravi que je pourrais te donner envie de le visiter 😉

  • Répondre Moeri 11 mars 2018 à 23 h 27 min

    Hello!

    Superbe article tu m’as fait découvrir des choses que j’ai pas eu le temps de quand je suis allé à Busan la dernière fois. Tu m’as donné des idées pour mon prochain voyage 🙂
    Merci beaucoup pour cet article, tes photos sont fabuleuses !

    Des bises !

    • Répondre Autour de Marine 12 mars 2018 à 10 h 24 min

      Coucou ! Ahhh contente de t’avoir fais découvrir de nouvelles choses ! Il y a tellement de choses à voir que c’est dur de tout faire ! La preuve on a pas eu le temps de faire le village de Gamcheon ! Une prochaine fois peut-être 😉
      Merci pour ton retour <3
      Bisous

  • Répondre Deborah - Palmdeb 12 mars 2018 à 13 h 34 min

    Coucou marine, très joli voyage et bien raconté !
    Tes photos sont très dépaysantes et donnent envie. Je n’ai jamais visité de pays asiatique merci pour tes explications j’ai appris des choses ! Ce voyage à l’air de t’avoir beaucoup plu !
    Bises, hâte de lire la suite !

    • Répondre Autour de Marine 12 mars 2018 à 13 h 39 min

      Coucou Déborah ! Merci, c’était difficile de tout mettre dans un article, il y a des petites choses qui ne sont pas dites, mais sinon il serait beaucoup trop long ! Ce sont vraiment des pays à voir pour leur culture et leurs ressources ! C’est comme le Japon, j’aimerais beaucoup y aller car je sais que c’est aussi très différent de la Corée du Sud !
      Au ouii ce voyage m’a plus que plu ! J’y serais bien resté plus longtemps 😉
      Bisous ma belle

  • Répondre Deborah - Palmdeb 12 mars 2018 à 13 h 46 min

    Oui c’est sur les voyages nous permettent de découvrir tant de choses, ils nous enrichissent ! C’est vrai que les pays asiatiques ne m’attiraient pas plus que ça, mais c’est par faute de connaissance, en tout cas vous avez l’air de bien vous être débrouillées avec tes copines !
    Bises et bonne semaine !

    • Répondre Autour de Marine 12 mars 2018 à 15 h 07 min

      oui c’est ce que je répondais dans un autre commentaire, finalement il y a peu de communication sur ces pays. Tu vois le Japon, mais la Corée du Sud n’a jamais été mis en avant !
      Une vrai team bien organisée comme il fallait ! On avait aussi la chance car sur les 3, il y en avais une qui était déjà allée ! Et merci le Lonely Planet 😉
      Bonne semaine à toi aussi <3

  • Répondre Deborah - Palmdeb 12 mars 2018 à 15 h 14 min

    Hihi, très belle semaine aussi Marine, bises !

  • Répondre Elora 13 mars 2018 à 19 h 05 min

    Coucou ! olàlà tu m’as trop donné envie d’y aller ! Je n’étais rester qu’à Séoul, et je n’avais pas eu le temps de partir à Jeju ou Busan. Tes photos sont sublimes en plus, ça donne TROP envie ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 14 mars 2018 à 18 h 38 min

      Coucou ma belle !Ah ah il faut que tu y ailles alors, il y a tellement de choses à voir en plus ! 😉
      Bisous

    Laisser un commentaire