Il est rare que sur mon blog je parle de lieu en Alsace. Mais j’ai tellement eu un coup de coeur sur la collaboration mère-fille de l’institut Le Rêve de Noa qu’il fallait que je vous en parle 🙂
Pour remettre dans le contexte, Claudia m’a contacté au mois de février sur Instagram. Elle m’a proposé de découvrir l’institut et pour passer un bon moment entre leurs mains, à elle et sa fille, Noa.
Alors oui, le rendez-vous était en février et je vous en parle sur le blog seulement maintenant… J’ai honte de moi… Je ne pensais pas que cette nouvelle vie de maman me changerait autant. Au point de mettre de côté des choses qui me passionnaient énormément dans le passé (je ne suis plus ni sur Insta ni sur le blog). Mais ça me tenait à coeur de parler de l’institut de beauté Le Rêve de Noa.
L’institut de beauté, mère et fille de Claudia et Noa
Le Rêve de Noa, c’est l’histoire d’un institut de beauté à Lutterbach qui existe depuis plusieurs années. Par la suite Claudia en a repris la gestion. Elle en a profité pour donner un nouveau nom, en clin d’oeil à sa fille Noa, qui l’a rejoint quelques années plus tard.
Toutes les deux passionnées de beautés, elles proposent des services permettant aux femmes, comme aux hommes de passer un bon moment. Soin du visage, soin du corps (gommage, modelage), maquillage (remise en beauté, cours, teinture cils ou sourcils), beauté des mains (vernis, semi-permanent…), bronzage, épilations. Mais aussi des forfaits mariage (soin visage, UV, maquillage), détente (soin visage, gommage corps & manucure) et beauté (soin visage, maquillage).
Retrouvez l’ensemble des prestations sur ce lien.
Mais forcément quand vous avez deux passionnées, ce ne sont pas les seules choses qu’elles vous proposent. Si vous vous rendez au salon, vous retrouvez en vente directe l’ensemble des produits qu’elles utilisent. Les soins, les bougies, parfums… Le tout personnalisé au fil des saisons. Vous pouvez voir sur les photos des paniers sur la thématique de Pâque. Et ce, toujours en restant dans l’univers qu’elles aiment.
Vous avez aussi une partie boutique de vêtements, qu’elles ont développée lors de la période Covid pour aider l’institut. En vous rendant sur la page Facebook ou sur le compte Instagram de l’institut, vous découvrirez la collection du moment.
Mais pas que, car vous verrez aussi à quel point elles sont actives et vraiment passionnées. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver très régulièrement en live sur leur page !
Soin du visage et semi-permanent à l’institut de beauté de Lutterbach
Pour me faire découvrir le salon, Claudia m’a proposé :
- un soin des mains avec elle
- un soin du visage avec Noa.
On commence avec le soin des mains en tête à tête, qui m’a permis de faire connaissance avec Claudia. Au programme, une pose de capsule pour avoir une petite longueur d’ongle et une base de gel semi-permanent au naturel. Une petite crème pour les mains et direction le soin du visage.
Noa m’a dirigé dans une petite pièce au calme, dans une ambiance détente. Elle m’a ensuite laissé quelques minutes pour enlever mes bijoux, mon haut et m’installer sur le fauteuil.
Place ensuite au soin où elle a utilisé la gamme Bio: Végane de la marque SkinFood. Avec notamment :
- le nettoyant au thé vert pour peau sensible
- un gommage (dont j’ai oublié le nom)
- la lotion tonique à la Papaye pour tous les types de peaux
- le sérum Organic Hemp pour les peaux stressées
- et enfin, le soin 24h pour peau mixte à la baie d’açaï.
Le tout sur un coussin chauffant, avec une petite musique douce et des massages du visage. Difficile de résister à l’envie de faire un petit dodo 🙂
Mon avis sur l’institut de beauté Le Rêve de Noa
Je vais très très rarement en institut de beauté pour prendre soin de moi. Souvent je le fais à la maison, par manque de temps ou parce que je n’ai pas envie d’être seule. Autant vous dire que ça m’a fait énormément de bien. Surtout après un accouchement et après avoir passé du temps à la maison avec le bébé.
J’ai adoré échanger avec Claudia qui a été adorable du début à la fin. De faire connaissance avec sa fille dont elle en parle avec beaucoup de fierté. D’être chouchouté. Et j’ai adoré découvrir l’institut qui est totalement à l’image d’elles et de leur passion. J’ai d’ailleurs pu voir des clients en très bonne relation avec les filles. Cela donne tout de suite un climat de confiance. Donc forcément, je n’hésite pas à recommander leurs services 🙂
Je remercie encore Claudia et sa fille de m’avoir contacté et surtout de m’avoir fait confiance. J’ai mis énormément de temps à me poser pour faire l’article. Et je ne vous cache pas que je m’en veux terriblement.
Vous allez souvent en institut de beauté ?
Plutôt team soin du visage ou soin du corps ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram & Twitter
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.