Les culottes menstruelles Sister Republic

En tant que fille, forcément on passe toutes par la fameuse question : quelle protection hygiénique ? Serviette, tampon, cup, culotte… Beaucoup de possibilités qui nous permettent, normalement, de faire un choix qui nous convient.

Personnellement, je les aie toutes testées et dans le même ordre. Et clairement, il y en a marre du budget protection hygiénique tous les mois et pas du tout écologique ! J’ai donc testé la cup, mais je me sentais pas du tout en sécurité avec, car cela génère deux peurs chez moi : celle de ne pas réussir à l’enlever et celle de provoquer le syndrome du choc toxique.

CODE PROMO : -15% avec le code AUTOURDEMARINE15
Valable jusqu’à fin novembre

Un choc toxique ? Il s’agit tout simplement d’un syndrome qui se développe lorsque du sang stagne dans le vagin. Les conséquences peuvent être très différentes d’une personne à l’autre mais on a déjà vu des amputations ou même des décès. Bon ok, le nombre de cas est très faible (on en dénombre tout de même 22 en 2014 en France), mais ça fait quand même réfléchir. Cela nous ai déjà toutes arrivé d’oublier de se réveiller la nuit pour se changer et de garder sa protection…

Les culottes menstruelles Sister Republic

Fin 2019, j’ai donc passé le cap de la culotte menstruelle et depuis, je n’utilise plus que ça ! Du coup, quand la marque Sisters Republic m’a proposé de tester leur culotte je me suis dit que c’était l’occasion de comparer et de voir si je pouvais encore améliorer mon confort !

La marque Sisters Republic

Sisters Republic a vu le jour grâce à Stéphanie et Elie-Jo qui ont voulu apporter leurs idées pour résoudre cette problématique qui nous touche toutes. Elles ont donc fait évoluer le concept de la culotte menstruelle pour une version nouvelle génération et ainsi augmenter confiance et confort !

Tous les tissus utilisés dans la fabrication de ces culottes sont labellisés Okeo-Tex Standard 100, soit le même standard que pour les nourrissons. Ces culottes sont donc garanties vierges de toute substance nocive pour le corps et l’environnement, c’est donc 0 produit toxique dans la culotte !

Sister Republic

La marque nous propose donc des culottes 0 complexe : ultra absorbantes, anti-fuites, anti-odeurs, sans déchet, sans produit toxique et sans gaspillage. Et tout ça, grâce à une technique de superposition de 4 tissus, dont l’épaisseur ne dépasse pas 3mm. Tous ces éléments sont expliqués en détails sur le site. Si ça vous intéresse d’en savoir encore un peu plus : c’est par ici.

Place ensuite aux caractéristiques du produit que la marque nous propose :

  • 6 modèles différents, pour toutes les tailles (du XS au 4XL)
  • 3 degrés d’absorption (light, medium et super)
  • 3 niveaux de flux (léger, moyen ou abondant).