Asie Beauté Partenariat

Dear Klairs, du cosmétique coréen vegan & eco-frendly, mon avis

15 novembre 2019
Dear Klairs - Niasha France

Je suis toute contente de revenir vers vous cette semaine avec un article sur des cosmétiques coréens. Cela faisait un petit moment j’ai l’impression ! Cette fois-ci je vais vous parler d’une marque très très connue en Corée : Dear Klairs. En partenariat avec la boutique Niasha France, j’ai eu la possibilité de découvrir la marque pour la première fois à travers deux produits : le toner Supple Preparation non parfumé & la crème Midnight Blue Calming.

Dear Klairs, une marque pour la simplicité & le naturel

Dear Klairs est une marque 100% coréenne qui existe depuis 2010. Et comme indiqué dans le titre, elle prône la simplicité tant au niveau de la composition que du packaging. Je dirais même qu’elle est simple par la quantité de produits qu’elle propose, ce qui est peu par rapport à d’autres marques. 

Dear Klairs, Midnight blue cream - Niasha France

La marque se veut de proposer des produits simples, qui fournissent tout ce qu’il faut pour notre peau. Donc pas de colorant, pas d’alcool, pas de paraben et enfin pas de parfum ! Et forcément la marque ne s’arrête pas là puisque celle-ci s’attache à respecter l’environnement et à ne pas tester les produits sur les animaux. 

Leur promesse est d’offrir des produits qui améliorent l’élasticité de la peau, de la rendre plus forte contre les tiraillements. En tout cas, de ce que j’ai pu voir passer depuis plusieurs années, les promesses sont vraiment respectées. Il y a d’ailleurs des grands bestsellers de la marque qui ont fait beaucoup parler d’eux, surtout le toner Supple Preparation.

Mais cette fois-ci, c’est à mon tour de donner mon avis 😉

Supple Preparation Unscented Toner, de chez Dear Klairs  

J’attaque directement avec le grand favori de beaucoup : le toner Supple Preparation, dans sa version non parfumée. Si vous êtes curieux, voici la version d’origine : lien du produit.

Adapté à tous les types de peau, ce toner est une lotion tonique pour le visage qui s’applique une fois la peau bien nettoyée. Il va permettre d’éliminer les derniers résidus de maquillage ou de pollution sur le visage, de l’hydrater une première fois et de préparer la peau aux prochaines étapes du layering. Pour les peaux sensibles, le toner va vraiment permettre d’apaiser la peau et de la tonifier davantage. 

Pour l’utiliser rien de plus simple. On dépose une petite quantité dans le creux de la main ou sur un coton, et on vient tapoter le visage.

De mon côté, j’aime beaucoup le produit, on sent tout de suite qu’à lui tout seul, il est capable de bien hydrater votre peau. Bien entendu, cela ne suffit pas, mais à cette étape du soin ce n’est pas à négliger. Surtout si vous avez une peau sensible ! 

Dear Klairs, Supple Preparation Toner - Niasha France

Comme en ce moment mon corps a du mal à se stabiliser comme il faut, c’est la crise des petits boutons sur le visage. Forcément je me bats et j’utilise des produits qui assèche et qui tire la peau. C’est donc une bonne période pour tester le toner car habituellement, j’ai une peau mixte à grasse et je ressens que très peu la sensation d’hydratation comme maintenant.

Je n’ai effectivement senti aucun parfum, la boîte de la lotion était en carton recyclé. J’aurais juste un bémol sur le récipient en lui-même qui est en plastique, même si je pense qu’il s’agit de plastique recyclé. Niveau design, on est vraiment sur quelque chose de très soft : un flacon transparent et une grosse étiquette dessus. Le design de l’étiquette est vraiment faite au plus simple et ça marche ! Depuis que j’entends parler de la marque, j’arrive à la reconnaître juste en voyant les packagings.

Le ratio quantité/prix me semble pas mal non plus. Même avec une utilisation matin et soir, les toner durent quand même quelques temps de mon côté. Je vous redirai en combien de temps je l’ai terminé (si j’y pense :P)

La texture est quant à elle très légère et fluide. Elle pénètre super bien et rapidement dans la peau. Je patiente juste 1 ou 2 minutes avant de passer au soin qui suit : la crème Midnight Blue Calming.

Lien du produit  / 22,50€ les 180 ml

Dear Klairs, Midnight blue cream - Niasha France

Dear Klairs, la Midnight Blue Calming cream

Lors de mes échanges avec l’équipe de Niasha France, je leur avais fait part de mes soucis de peau actuels. La boutique m’a donc conseillé de tester cette crème apaisante, la Midnight Blue Calming. Pour les peaux très sensibles, elle permet d’hydrater la peau en profondeur, de l’apaiser, la cicatriser grâce au Centella Asiatica, la régénérer via le Ceramide 3. Mais aussi de la protéger d’autres irritations.

Forcément ça vend du rêve et surtout, cette crème a attiré mon attention par sa couleur bleue. Il faut savoir que celle-ci est naturelle, car elle provient d’un ingrédient : le Guaiazulène. Il s’agit du principal acteur qui permet de “calmer” les peaux sensibles. 

La texture m’a un peu surprise au début, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus souple. Bien entendu, cela ne me gêne en rien, au contraire, j’ai bien aimé que celle-ci soit un peu plus “lourde”. Une fois appliquée, j’avais vraiment la sensation d’avoir une “couche” de soin sur mon visage. Je mets des guillemets car c’est juste une façon de parler. Une fois sur le visage, le produit est super léger et il est vite absorbée par la peau.

Dear Klairs, Midnight blue cream - Niasha France

Pour le packaging, nous avons le récipient de la crème en verre dans une boîte en plastique (recyclée aussi ? je n’ai pas pensé à regarder). Toujours dans un design extrêmement simple, tout noir. Avec la crème bleue à l’intérieur, je trouve la combinaison intéressante et très classe d’ailleurs !

Si l’on revient au résultat, je peux dire que je ne suis clairement pas déçue ! Je l’applique matin et soir, avant de me maquiller et avant le dodo. Le lendemain matin, je sens que ma peau a eu sa petite dose d’hydratation nécessaire. Comme quoi, malgré le faite que j’ai une peau grasse, cela ne veut pas dire que je ne manque pas d’hydratation, tout au contraire ! N’hésitez donc pas, quand vous le ressentez, à utiliser des soins hydratants pour peaux sensibles, ça redonne un bon coup de boost à votre peau !

Enfin, pour ce qui est du ratio quantité/prix, j’avoue que j’y mets un bon gros bémol. En l’utilisant matin et soir, forcément j’arrive très vite à bout des 30 ml… Personnellement, je trouve le format beaucoup trop petit pour une crème. Je pense qu’il serait intéressant qu’ils produisent une version plus grande, mais le prix risque sûrement de piquer un peu.

Lien du produit / 25,90€ les 30 ml

Vous l’aurez donc compris, c’est un sans faute de mon côté pour le moment ! Il ne reste plus qu’à voir si à la fin des deux produits et sur une plus grande période d’utilisation, ce que j’en pense. S’ils entrent dans mes grands favoris ou pas 😉

Vous connaissez la marque ?
Avec le code MARINE10, bénéficiez de 10% sur la boutique ! 

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Elora 15 novembre 2019 à 15 h 03 min

    Coucou ! La crème m’a longtemps attirée pour ses propriétés. Tu me redonnes encore plus envie de la tester. Bisous

    • Répondre Autour de Marine 18 novembre 2019 à 20 h 41 min

      Coucou, moi c’était plus pour la couleur XD
      Mais du coup trop contente de l’avoir avec moi en ce moment, avec le retour du froid et des petits boutons, elle m’aide énormément !
      Bisous

  • Répondre BeautyCookie 15 novembre 2019 à 19 h 40 min

    Magnifique article Marine !! Merci pour cette belle revue ! Dans la marque Klairs je suis fan aussi de l’huile démaquillante 😉 Bon week-end

    • Répondre Autour de Marine 18 novembre 2019 à 20 h 40 min

      De rien ma belle ! Depuis le temps que j’avais envie de tester la marque aprés avoir vu des revues sur ton blog 😉

    Laisser un commentaire