Asie Beauté

Lip Tint Eraser, le “dissolvant” pour rouge à lèvres de chez Etude House

10 janvier 2019
Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je ne quitte plus les rouges à lèvres mat et que ma collection s’agrandit ! Par contre, quand il s’agit de les enlever, bonne chance. Tu as beau frotter avec un démaquillant, avec un savon ou je ne sais quoi, les lèvres sont encore teintées, et le tour des lèvres également !

Lors de mon voyage au Japon fin septembre, je ne pouvais pas ne pas passer par une boutique Etude House ! Je me sentais comme obligée. Oui, obligée !! Genre la boutique m’a vu et direct, elle m’a attiré à l’intérieur… C’est en regardant les rouges à lèvres, que mes yeux se sont portés sur cette petite merveille, le All Finish Lip Tint Eraser, aussi appelé Lip Tint Remover ! Cet “effaceur”, est prévu pour enlever les rouges à lèvres de la gamme Lip Tint, mais vous allez voir qu’il vient même à bout des rouges à lèvres mat.

Un petit produit qui vous sera bien utile 😉

Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

La gamme Lip Tint de chez Etude House

La marque Etude House présente une très belle collection de rouges à lèvres (vous pouvez le voir sur le site, ici) : stick, tint et gloss. Vous avez même la possibilité de créer votre propre rouge à lèvres à la Color Factory (en Corée du Sud uniquement). Ils vous permettent de choisir le packaging, de créer la teinte parfaite avec votre teint et en fonction de vos goûts ! D’ailleurs, je vous avais déjà parlé d’une collection de Lip Tint, il y a quelques temps, c’est par ici.

Il était donc normal, pour eux, d’y développer des soins, tels que des hydratants, des masques, des traitements (à l’huile par exemple), des gommages, et même une base.

C’est pour la gamme Lip Tint, qu’ils ont créé le produit Lip Tint Eraser, car comme pour les rouges à lèvres mat, les Tint sont pour certains, difficiles à enlever. Ils sont très pigmentés et ils colorent les lèvres en ne laissant pratiquement plus de matière dessus.

Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

Mon avis sur le Lip Tint Eraser de chez Etude House

Le titre vous a déjà tout spoilé, mais faisons ça dans les “règles”. On commence avec le packaging, à la fois simple et pratique. Pour ce type de produit, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire, qu’on en demande pas plus.

La taille du Lip Tint Eraser est parfaite pour l’emporter partout dans son sac et son embout se présente sous une forme très connue, que l’on retrouve pour beaucoup de gloss. Il permet une application simple et parfaite, pour bien répartir le produit sur les lèvres.

Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

Le produit en lui même est agréable et facile à travailler. Le seul hic, le parfum qui est assez prononcé et qui me rappelle celui de quelques exfoliants.

Voici la composition avec 3 ingrédients, qui ne sont pas vraiment très très bons…
Water, Dipropylene Glycol, Acrylates Copolymer, Decyl Glucoside, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Glycerin, Cocamide Methyl Mea, Hydrogenated Lecithin, Potassium Hydroxide, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Polyglyceryl-10 Oleate, Fragrance, Phenoxyethanol.

Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

Lip Tint Eraser Etude House - Autour de Marine

Pour ce qui est de l’utilisation (un point important quand même), j’applique le produit sur l’ensemble de mes lèvres en faisant des mouvements circulaires. Puis je rince à l’eau tiède et comme vous pouvez le voir sur la photo, on a quasiment plus rien à quelques petits détails près. Après l’avoir essayé plusieurs fois, même au travail quand je n’avais plus envie d’avoir mon rouge à lèvres, aux toilettes et hop le tour est joué !

Par contre, deux petits conseils assez importants, évitez de vous retrouver avec du produit dans la bouche, même un tout petit peu… Le goût est aussi prononcé que le parfum ! Et comme ça m’est déjà arrivé, je ne vous le conseille pas 😉 Dernier conseil, et je pense que cela va de soi, pensez-bien à hydrater vos lèvres après avoir rincé le produit !

Au prix de 6 € les 15 ml, c’est déjà un premier achat au Japon que je ne regrette pas du tout ! À voir sur la durée, combien de temps je pourrai l’utiliser. Je vous ferai sûrement un édit de l’article pour ça 🙂

Vous pouvez vous le procurer sur Etude House, YesStyle, Amazon.

Vous avez une technique pour enlever vos rouges à lèvres ?

J’espère que cette petite review cosmétique coréen vous aura plus. J’avais un peu délaissé cette partie et ça me manquait énormément. Je compte bien vous proposer plus d’articles où je vous parle d’un produit en particulier, que je l’ai aimé ou pas.

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Elora 10 janvier 2019 à 11 h 20 min

    Coucou ! Super ce produit ! Il faudrait que je teste ! Ça doit être trop pratique ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 10 janvier 2019 à 15 h 22 min

      Très pratique effectivement 😉

  • Répondre Beautycookie 10 janvier 2019 à 13 h 06 min

    Coucou Marine ! J’ai un produit similaire d’une marque française naturelle (Aïny « Lèvres sans couleur ») et jusque là c’est le seul qui réussit à retirer entièrement mes lip tint coréens. Je n’ai jamais testé celui d’Etude House ça fera un remplaçant si on peut le trouver pour la France car sur le site d’Etude House sais tu qu’ils ne livrent plus notre métropole ? En effet à cause de la CPNP (liste de marques et produits cosmétiques autorisés à la vente en France) le shop n’a plus le droit de le faire, pareil pour Innisfree. Bisous

    • Répondre Autour de Marine 10 janvier 2019 à 15 h 24 min

      Coucou ma belle ! C’est bon à savoir qu’une marque française a aussi pensé à ce genre de petite merveille ! Je ne savais pas du tout qu’on ne pouvait pas se faire livrer par le site Etude House, et d’un côté, je n’ai jamais commandé via leur site XD
      Dommage que ces marques super connus ne sont pas autorisés…
      Bisous

    Laisser un commentaire