Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

J’ai eu le plaisir, il y a plusieurs semaines de cela, d’avoir été contacté par la boutique française de cosmétiques coréens Niasha, pour un partenariat. Vous connaissez ma faiblesse pour les cosmétiques coréens, je ne pouvais pas refuser ! Les conditions sont plutôt simples : je choisis deux produits à tester, je fais des stories Instagram de leur réception, je les teste et j’en parle sur mon blog et mes réseaux sociaux.

Je me suis donc perdue quelques minutes sur le site et j’ai jeté mon dévolu sur deux produits de la marque coréenne Huxley. Une marque que je ne connaissais pas et dont je n’avais encore jamais entendu parler ! Pour ne rien vous cacher, c’est clairement le packaging qui m’a donné très envie de les tester ! J’ai fait confiance à mon instinct, à voir si celui-ci est bon ou pas 😉

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

La boutique de k-beauty Niasha France

Avant de vous parler des produits, j’avais quand même envie de vous présenter Niasha. D’autant plus que moi-même, je ne la connaissais pas avant la prise de contact. Niasha est donc une boutique de cosmétiques coréens qui existe depuis quelques années déjà avec son antenne principale qui se trouve en Suisse. Et récemment, ils ont ouvert la boutique en France, et propose une livraison dans toute l’Europe !

Sur le site, la boutique Niasha France vous propose plusieurs catégories ; les soins avec des nettoyants, toner, sérum, soins des yeux… Des masques et du maquillage avec BB crème et blush. La boutique ajoute progressivement des nouveaux produits à son catalogue, ce qui permet de retrouver différentes marques de cosmétiques coréens telles que : Etude House, Benton, Holika Holika, Farmskin, It’s Skin et bien d’autres.

Les deux produits que j’ai donc choisi sur la boutique de K-beauty Niasha sont le gel nettoyant Be Clean Be Moist Cleansing Gel et le sérum Essence Oil – Oil Like – Oil Essence.

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

Huxley, Be Clean Be Moist Cleansing Gel

On attaque par le gel nettoyant, le Be Clean Be Moist Cleansing Gel Huxley, qui propose un packaging plus que sobre. Il est tout en blanc mat, avec juste une petite étiquette du nom du produit et rien d’autre. Simple, efficace et tellement canon !!! Il devient limite un objet de décoration dans la salle de bain, où l’on a juste envie de le poser vers le lavabo pour que tout le monde le voit. C’est grave docteur ?

Ce gel nettoyant de chez Huxley permet de nettoyer en profondeur : en se débarrassant des impuretés, en nettoyant les pores et en hydratant par la même occasion. Ses ingrédients phares sont la sève et l’huile de cactus, tous deux certifiés bio par Ecocert, un très très bon point !

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

D’ailleurs, pour ce qui est de la composition, voici ce que nous avons :

Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Water/Aqua, Potassium Cocoyl Glycinate, Acrylates/Beheneth-25 Methacrylate Copolymer, Disodium Cocoamphodiacetate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Sodium Chloride, PEG-200 Hydrogenated Glyceryl Palmate, Opuntia Ficus-Indica Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract, Centella Asiatica Extract, Betula Alba Bud Extract, Corylus Avellana (Hazel) Bud Extract, Olea Europaea (Olive) Bud Extract, Juglans Regia (Walnut) Leaf Extract, 1,2-Hexanediol, Potassium Hydroxide, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Isostearic Acid, Ethylhexylglycerin, Sodium Benzoate, Citric Acid, Propanediol, Glycerin, Alcohol, Butylene Glycol, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance/Parfum

Sur la totalité, 3 ingrédients qui sont à surveiller pour des risques d’irritations (PEG-200 Hydrogenated Glyceryl Palmate, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil et Peg-7 Glyceryl Cocoate) et un ingrédient considéré comme très polluant, le Disodium EDTA). Du coup, pas de quoi pousser mémé dans les orties.

Pour l’utilisation rien de plus simple, matin et soir, une fois bien démaquillée, j’appuie une fois pour obtenir le gel, j’ajoute un peu d’eau, je frotte entre mes mains, je viens ensuite nettoyer mon visage et je rince à l’eau tiède. Un détail très important pour ouvrir les pores : surtout pas d’eau froide qui va, à l’inverse, tonifier la peau et refermer les pores. La texture est vraiment agréable et douce. Il y a une légère odeur et comme à mon habitude, l’odorat n’est pas mon fort. Du coup, impossible de vous dire ce que ça sent, mise à part rien de chimique selon moi !

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

On sent vraiment que le produit nettoie en profondeur et sans agresser la peau, au point qu’elle tiraille. Ce qui confirme du coup pour moi, et surtout pour ma peau, que ce gel nettoyant hydrate par la même occasion. Chose qui n’était pas du tout le cas avec mon précédent gel nettoyant. Même au moment de rincer, je sentais déjà les tiraillements et le grand besoin d’hydrater.

Le produit est à 24,50 €, les 200 ml, ce qui est un très bon rapport qualité / prix. Pour l’acheter, voici le lien du produit.

Huxley, Essence Like – Oil Like – Oil Essence

Matin et soir, une fois ma peau nettoyée, le toner appliqué (je vous parle dans un article de celui que j’utilise tous les jours), je passe au sérum. Composé d’huile de cactus et d’huile de tournesol, également certifiées bio par Ecocert, le sérum Huxley Essence Like – Oil Like – Oil Essence permet de tonifier la peau, de la rendre plus lumineuse et surtout de l’hydrater !

Pour la composition, voici ce que nous avons :

Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Methyl Gluceth-20, Alcohol, Water/Aqua, Dimethicone, 1,2-Hexanediol, Opuntia Ficus-Indica Seed Oil, Polyquaternium-51, Ilex Paraguariensis Leaf Extract, Prunus Mume Fruit Extract, Euterpe Oleracea Fruit Extract, Myrciaria Dubia Fruit Extract, Chenopodium Quinoa Seed Extract, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Betaine, Hydrogenated Lecithin, Xanthan Gum, Ethylhexylglycerin, Sodium Methyl Stearoyl Taurate, Dextrin, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance/Parfum

Et cette fois-ci plus qu’un seul ingrédient à “surveiller”, le Disodium Edta, qu’on retrouvait déjà dans le gel nettoyant. Une composition du coup, un peu plus intéressante, je pense.

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

Pour le packaging, tout comme le gel nettoyant, on reconnaît la signature de la marque Huxley, quelque chose de très raffinée, sobre, canon. Le fini est mat, et suffisamment opaque pour nous laisser voir la quantité de produits qu’il reste. J’aime tellement ! Comme quoi, on n’a pas forcément besoin de faire des chichis pour faire de très bons produits.

Je suis vraiment contente de ce produit, les résultats sont là. Ma peau se porte tellement bien que je n’ai à redire concernant  son hydratation et sa luminosité. Ma routine en tant que telle ne change que par les produits. Et là, je ne vois aucune différence avec mon précédent sérum (dont j’étais aussi très satisfaite). Pour moi, c’est donc signe que le produit convient parfaitement à ma peau.

Niasha, produits coréens Huxley - Autour de Marine

En plus de ça, semaine dernière, j’ai également testé un échantillon d’une crème Dior, sans aucun produit avant et ma peau n’a pas du tout aimé. Le lendemain, ma peau avait réagi avec des boutons sous la peau qui ne se voyaient que de près. De retour à mes produits, le lendemain matin, je n’avais plus rien. Et c’est bien la première fois que ça m’arrivait !

Le produit est à 41 € les 30 ml, ce qui n’est pas forcément donné si on compare par rapport au nettoyant. Vous pouvez vous le procurer à ce lien.

Cela fait déjà quasiment 3 semaines que j’utilise ces produits et j’en suis vraiment ravie. Je ne sais pas si c’est liée à ça, mais depuis, j’ai moins de sébum sur le front. Je vais re-changer un peu les produits pour voir si c’est lié et je vous éditerai l’article en conséquence !

Pour le gel nettoyant Huxley, je pense que je vais le commander à nouveau une fois terminé et en profiter pour découvrir d’autres produits que la boutique de K-beauty Niasha propose. En revanche, même si je trouve le sérum au top, pour le prix, je ne pense pas le re-commander… Mis à part dans le cadre d’une réduction 😉

Avec les produits, la boutique Niasha m’a glissé trois échantillons, dont un de chez Pyunkang Yul et deux de chez Benton. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre ! Et j’ai aussi eu le droit, à un masque de la marque Holika Holika, que je n’ai pas encore pu tester ! Une superbe attention de leur part <3

Avec le code MARINE10, bénéficiez de 10% sur la boutique ! 

Vous connaissiez la boutique Niasha ?
Sur les deux produits, lequel vous donne le plus envie de tester ?

La marque propose un jolie catalogue de produits ! Dont la marque Pyunkang Yul que Elora a testé sur son blog ! Je vous invite à découvrir sa revue complète : par ici.

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.