Asie Beauté

Avis et tests de la korean box YesStyle

14 mars 2017
Autour de Marine - Korean box YesStyle

Hello hello tout le monde !

Chose promise, chose due, voici mon premier article sur la Corée et plus précisément sur des produits de k-beauty (korean beauty). Dans un précédent article, je vous partageais ma passion pour la culture asiatique, il était donc de mon devoir de vous parler des produits de beauté coréens. En effet, en plus d’avoir des packaging super mignons, la Corée est un pays très axé sur la beauté. Il est très important pour eux de contrer les imperfections et de résoudre les problèmes de peau grasse ou sèche. Et croyez moi, après avoir vu pas mal de vidéos de youtubeuses coréennes, d’actrices et de chanteuses, on a qu’une envie, c’est avoir la même peau ! Et quand je dis la même peau, c’est non maquillée bien entendu !

Autour de Marine - Korean Box YesStyle

J’ai donc profité d’un petit appel du site YesStyle, qui recherchait des bloggers/Youtubeurs pour tester des produits ! Sans hésitation, je suis donc allé sur leur site web pour remplir un petit questionnaire. 2 semaines plus tard, réception de la box, j’étais au paradis ! Celle-ci est constituée de 10 produits dont 5 full size et 5 échantillons, pour un total d’environ 48.90€. Après un coup d’oeil rapide aux produits et au guide, je n’avais qu’une envie c’était de tous les tester tout de suite.

RiRe – Style Black Head Brush Cleanser

Premier produit full size de la box dont le principe est simple ; on appuie sur le petit bouton pour faire sortir le produit. Puis à l’aide de la brosse, il suffit de frotter quelques minutes tout autour du nez en ciblant les zones à point noir. Une fois fini, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau froide et à répéter le processus 1 à 2 fois par semaine. Grâce à la brosse, l’utilisation est vraiment très agréable et après plusieurs utilisations, on voit clairement une différence au niveau des pores et les points noirs ont bien diminué. En revanche, juste un petit hic pour faire sortir le produit la première fois, cela a dû me prendre bien plus de 5 minutes. 

Autour de Marine - RiRe Style

Autour de Marine - RiRe Style

Lien du produit

Etude House – AC Clean Up Toner

Comment ne pas parler produits coréens, sans parler de toner hydratant et de la marque Etude House ! Le toner coréen, aussi appelé skin softner, skin balancer,… permet de bien hydrater la peau, de l’apaiser et de la clarifier. Il permet aussi de bien la préparer aux soins, qui vont lui être ensuite appliqués. Une fois la peau bien nettoyée, il suffit de prendre quelques gouttes dans sa main, puis de l’appliquer sur le visage et le cou en tapotant légèrement. L’utilisation est vraiment simple et agréable, contrairement à l’odeur, qui elle n’est pas terrible. On se rend vite compte que celui contient pas mal d’alcool…

Concernant le résultat, je peux dire quand même que je suis super convaincue. En effet, au bout d’une semaine, j’ai déjà pu voir des résultats, une peau plus douce, plus claire, plus tonique et avec moins de petits boutons ! Ce produit m’a vraiment convaincue sur les toners, en revanche il faudrait que j’en trouve un qui ne contienne pas du tout d’alcool…

Autour de Marine - AC Clean Up Toner

Lien du produit

Etude house – AC Clean Up Pink Powder Mask

Dans la même marque et la même gamme de produit AC Clean Up, on retrouve le masque liquide Pink Powder. La couleur du packaging est d’un rose kawaii tout mignon comme la couleur du produit. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer en quantité généreuse sur le visage et de le laisser poser 10 à 15 minutes. Une fois le visage rincé, on retrouve une peau douce et des pores resserrés. Ce masque permet aussi de lutter contre l’acné (pour ma part des petits boutons), d’éliminer l’excès d’huile et de matifier le teint. J’ai vraiment aimé l’application du produit, avec ça petite odeur de chewing-gum. J’adore 🙂

Autour de Marine - Etude House AC Clean Up Mask

Autour de Marine - Etude House AC Clean Up Mask

Lien du produit

Benton – Snail Bee High Content Mask Pack

Après le masque liquide, on passe au masque en tissus de la marque Benton. Une fois la peau bien nettoyée, on applique le masque en tissus sur le visage. Il ne faut pas hésiter à prendre le produit qu’il reste dans l’emballage et à l’appliquer sur le masque. Une fois le masque sur le visage, il faut patienter 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, on sent la fraicheur du masque qui est super agréable. 25 minutes plus tard, on tapote légèrement le produit sur la peau, puis en enlève le masque.

Celui-ci est recommandé à tout type de peau, car il permet de l’apaiser, mais aussi de lutter contre les rides. De mon côté, après une seule utilisation, je n’ai pas vraiment vu de résultat. Mise à part une peau bien hydratée. D’ailleurs, j’allais oublié de préciser… comme son nom l’indique celui-ci contient de la sécrétion d’escargot et du venin d’abeille… que dire ahahahah

Autour de Marine - Benton mask

Autour de Marine - Benton mask

Lien du produit

Repiel – Smart Hair Mask Magic Steam

On continue sur la lancée des masques, avec cette fois-ci la version en tissus pour les cheveux de la marque Repiel. Je suis une habituée des masques pour les cheveux, mais là en tissus, c’est vraiment la première fois ! Quand je l’ai découvert, j’avais vraiment hâte de pouvoir le tester. Celui-ci permet de rendre les cheveux secs et crépus, plus éclatants et plus brillants. Une fois les cheveux lavés et essorés, il suffit de les enrouler à l’intérieur du masque, de le fermer avec l’étiquette, puis de masser le cuir chevelu pour faire pénétrer le produit. À première vue, le masque contenait pas mal de produit à l’intérieur. Cependant, les 15 minutes passées, les cheveux rincés et séchés, je n’ai vu aucun résultat. Au contraire, mes cheveux étaient aussi secs que si je n’avais fait aucun soin. Un peu déçue, peut-être à voir pour le re-tester…

Autour de Marine - Repied mask

Lien du produit

COSRX – Acne Pimple Master Patch

Le paquet contient plusieurs patch en silicone de différentes tailles. Il suffit d’en appliquer un sur un bouton pour le protéger d’une infection et empêcher tout gonflement. Il permet aussi d’absorber l’excès de sébum et donc normalement, de le faire disparaitre plus vite… Un concept plutôt intéressant je dirais, mais que n’ai pas encore eu l’occasion de tester pour le moment !

Autour de Marine - Cosrx

Lien du produit

Agatha – Essentiel Emulsion & Essentiel Skin

Deux produits complémentaires de la marque Agatha. Nous avons tout d’abord l’Emulsion, qui permet de tonifier la peau et de l’hydrater. Une fois la peau nettoyé, il suffit de déposer quelques gouttes dans la main, puis d’appliquer le produit sur le visage en tapotant légèrement comme pour le toner. Une fois le produit bien absorbé par la peau, il ne reste plus qu’à appliquer l’Essentiel Skin à l’extrait de rose. Celui-ci va aussi permettre d’hydrater la peau et de la rendre plus brillante. Avoir la peau qui brille en Corée, signifie que vous avez une belle peau. Bien entendu, cela ne veux pas dire qu’elle est grasse, juste bien entretenue et saine !

Autour de Marine - Agatha Essentiel

Lien des deux produits : Essentiel Emulsion & Essentiel Skin

Etude House – Honey Cera Cream

Un packaging mignon avec une couleur et un parfum qui rappel bien le miel. Cette crème de la marque Etude House, permet d’hydrater la peau, de la repulper et de la raffermir. Ce qui est vraiment le cas ! De plus, la texture rend l’application vraiment très agréable. Malgré une impression très grasse sur la peau, sans en avoir trop mis. Cependant, la crème est très vite imprégnée et cette impression de gras disparait rapidement. J’ai adoré l’appliquer le soir avant d’allez me coucher et malgré son petit format et depuis quand je l’utilise, je vais en avoir encore pendant un petit moment. Je pense que c’est vraiment le type de produit que je vais direct racheter ! Je l’ai vraiment adoré !!

Autour de Marine - Etude House Honey Cera Cream

Lien du produit

Tony Moly – Panda’s Dream Pocket Lip Balm

Un porte clé baume à lèvre, tout tout mignon en forme panda ! En plus du packaging vraiment super mignon (je me répète ?), le format passe partout est vraiment super pratique. Le petit parfum de cerise est aussi agréable comme tout et sa légère teinte rosée. Celle-ci permet d’apporter une petite touche de couleur aux lèvres quand on n’a pas envie de plus ! Je suis fan 🙂

Autour de Marine - Tony Moly Panda's Lip Balm

Lien du produit

Je suis vraiment super contente d’avoir découvert et tester tous ces produits. C’est pourquoi, e pense que je vais avoir beaucoup de mal de m’en séparer une fois fini. En effet, de par leurs résultats très convaincants, ils se sont vraiment ancrés dans ma routine de tous les jours. Le matin, application de l’émulsion et l’essentiel de la marque Agatha. Le soir, application du toner AC Clean Up et la crème Honey Cera de la marque Etude House. Mis à part le toner, dont je vais essayer d’en trouver un autre sans alcool, je pense vraiment que je vais racheter les 3 autres produits ! Voir même les chercher quand je serai en Corée dans un peu plus d’un mois. Ce sont vraiment les coups de coeur de cette box <3

Si vous avez envie de tester la box, vous pouvez dés à présent l’acheter sur le site YesStyle !

Voilà pour ce premier article sur la thématique de la Corée et surtout sur la k-beauty. Après avoir partagé avec vous mes favoris Birchbox, il était impératif que je vous parle d’une korean box. Un article sur la box coréenne My Korean Box est aussi à venir ! Je ne vous en dit pas plus pour le moment 😉

Est-ce que ça vous donnent envie de tester des produits coréens ?

Retrouvez moi sur FacebookInstagram, Twitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Caro 18 mars 2017 à 14 h 15 min

    😮 « de la sécrétion d’escargot et du venin d’abeille » !

    • Répondre Autour de Marine 21 mars 2017 à 20 h 33 min

      oui oui ahahahah

  • Répondre Manon 25 mars 2017 à 16 h 55 min

    Je trouve tout ces produits hyper intrigants ! On a envie de tout tester aha !

    Bisous, et bon week-end !

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Répondre Autour de Marine 25 mars 2017 à 19 h 39 min

      C’est vrai qu’on ne trouve pas des produits comme ça en france ! J’ai un prochain article avec une autre box coréenne et là encore j’ai découvert des produits très intrigants ! Contente que ça te donne envie de tester 😉

      Bisous et bon week-end à toi aussi ma belle

    Laisser un commentaire