Beauté

Palette de crèmes correctrices visage Sephora, test

23 août 2018
Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

C’est le retour d’un article test produit !!! Oui oui je vous l’avais dit !
Il y a plusieurs mois de cela, je me suis confrontée à pas mal de stress dû à mes “supers” voisins. Et pour la peine, ma peau a décidé de montrer qu’elle en avait marre et de me faire une belle poussée de boutons comme on les aime ! Certes, je ne suis pas du genre à vouloir camoufler mes boutons en cumulant des couches de fond de teint et anticernes, mais d’avoir toutes ces petites traces rouges me mettaient un peu mal à l’aise, je le reconnais.

Du coup, mes cushions, BB crèmes et anticernes n’arrivant pas à cacher ces rougeurs, je me suis décidé à acheter un correcteur vert. En me rendant chez Sephora, impossible de trouver un stick correcteur vert à petit prix, tout ce que je trouvais était à plus de 25€. Moi qui en utilise que très rarement, c’était hors de question de mettre autant pour ça.

Une des vendeuses Sephora m’a donc recommandé la palette de crèmes correctrices visage de la collection Sephora.

Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

4 correcteurs de teints réunis en une palette

Cette petite palette dans un packaging très simple, comme le fait très bien Sephora, propose 4 teintes correctrices visage accompagnées d’un miroir :

  • le vert pour camoufler les rougeurs
  • le violet pour apporter de la lumière
  • le beige pour uniformiser le teint
  • le pêche pour s’attaquer et camoufler les cernes

4 teintes correctrices, crémeuses réunies en une palette pour le simple prix de 14,99€. Autant vous dire que quand la vendeuse me l’a montrée, je n’ai pas hésité longtemps.

Que ça soit à l’aide du doigt ou d’un pinceau, il suffit d’en appliquer sur les zones voulues avant d’appliquer son fond de teint ou sa BB crème. Comme j’ai très peu de rougeur, j’utilise le vert seulement sur les boutons bien rouges et cicatrices de boutons. Et le pêche sur mes cernes.

Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

Dans la même gamme et au même prix, Sephora propose la palette de poudres illuminatrices, la palette de blushs sculptants et la palette de poudres sculptantes pour le contouring.

Avant de donner mon avis, je tiens à rappeler une chose que j’ai beaucoup vue dans les commentaires. Le vert sert à atténuer les rougeurs des boutons, pas à faire disparaître les boutons. Malheureusement beaucoup de personne pense que ça devrait les cacher complètement, alors que pas du tout. Résultat, on retrouve énormément de commentaire négatif avec ce genre de retour…

Mon avis sur la palette correctrice visage Sephora

Pour l’utilité que j’en ai, cette palette est vraiment parfaite. Les couleurs sont hyper pigmentées et ça se voit une fois appliquées sur le visage. Et malgré cette pigmentation, elles se travaillent super bien et ne sont plus visibles une fois que j’ai fini d’appliquer ma BB crème et mon anti-cerne.

Sur les 4 couleurs, ce sont principalement le vert et le pêche que j’utilise. Le vert camoufle super bien mes rougeurs de boutons et le pêche couvre parfaitement mes petites cernes sous les yeux. Bonne surprise pour moi aussi, le bon accord avec mes BB crèmes et cushion. Aucune des deux crèmes n’a bougé et ne m’a créé des paquets horribles.

Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

Pour les deux autres couleurs, je ressens difficilement le besoin d’avoir des zones du visage avec plus de lumière, surtout pendant la semaine de boulot. Et pour des soirées, je vais plutôt opter pour un Hightligters. Pour ce qui est du beige qui va unifier le teint, je pense qu’il peut être vraiment intéressant si derrière tu ne viens pas appliquer de fond de teint. Le genre de chose que je fais en été, quand je suis un peu bronzée (soit pas du tout le cas cette année…).

Palette de crèmes correctrices visage Sephora - Autour de Marine

Voici ce que ça donne (cernes + boutons) avec juste ma BB crème par dessus

Enfin, pour ce qui est de la tenue, je trouve que celle-ci est vraiment top pour le prix. Après une bonne journée de travail, mes rougeurs ne sont que très peu visibles et mes petites cernes encore bien discrètes.

Si vous êtes comme moi et que vous utilisez très peu ce genre de correcteurs et que vous n’avez pas envie de mettre très cher dedans, je pense vraiment que cette palette peut vous plaire ! Bien entendu, il se peut qu’elle ne convienne pas du tout à certains types de peau ou même en combinaison avec d’autres fonds de teint.

Que pensez-vous cette petite palette ? Vous l’avez déjà testé ?

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre Dody 24 août 2018 à 14 h 25 min

    Je pense que je vais me laisser tenter car question rougeurs et cernes je pense que ça me ferais du bien

    • Répondre Autour de Marine 25 août 2018 à 9 h 52 min

      Tu me diras, sinon j’ai d’autres trucs qui peuvent aussi être pas mal si tu as du mal à les appliquer 😉

  • Répondre Elora 24 août 2018 à 17 h 42 min

    Coucou ! Oh sympa! Je ne l’ai pas testée. J’avais celle de Makeup Revolution, mais les couleurs changent le fond de teint, ne lui permettent pas bien d’accrocher je trouve. Bisous

    • Répondre Autour de Marine 25 août 2018 à 9 h 53 min

      Coucou ! Ah mince, c’est quand même fou que ça bouge avec le fond de teint… Pour le coup avec cette palette ça accroche vraiment bien !
      Bisous

  • Répondre Corinne 24 août 2018 à 20 h 48 min

    Je connaissais pas. A tester

    • Répondre Autour de Marine 25 août 2018 à 9 h 54 min

      Pour le prix, ça vaux le coup ! A voir combien de temps elle tient 😉

  • Répondre estelleb.insta 30 août 2018 à 14 h 15 min

    Tiens je suis passee a cote de cette palette ! elle a vraiment l air tres sympa. merci pour cet essai 😉

    • Répondre Autour de Marine 31 août 2018 à 10 h 03 min

      De rien ma belle 😉

    Laisser un commentaire