Beauté Partenariat

Test et avis de la Crème Visage & Corps Bloomea

26 avril 2018
Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Il y a quelques mois de ça, j’ai été contacté par le site Mon Vanity Idéal pour faire partie des testeuses d’un nouveau produit. C’est donc via leur plateforme que j’ai reçu la Crème Visage & Corps Bloomea. Il m’était demandé après quelques semaines de tests, de faire un retour complet sur le produit. Je me suis donc dit que ça vous intéresserait peut-être d’avoir vous aussi un retour dessus. Et par la même occasion de vous faire connaître la plateforme communautaire qu’est Mon Vanity Idéal.

Qu’est-ce que Mon Vanity Idéal ?

Avant de vous parler du produit en lui-même, j’avais envie de vous présenter le site Mon Vanity Idéal. Il s’agit d’une plateforme communautaire et d’actualités sur la beauté lancée en janvier 2015.

Le concept est vraiment très simple, chaque personne créer son “vanity idéal”, en y ajoutant des produits qu’il a aimé et en donnant un avis détaillé sur chacun. En faisant cela, l’algorithme du site va prendre en compte toutes les recommandations qui ont été faites sur le produit, le nombre de fois qu’il aura été ajouté en wishlist ou dans le vanity

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Ainsi, lorsqu’une personne va faire une recherche, elle verra en fonction de ses critères, quels sont les produits qui lui sont recommandés et les mieux notés. Et le petit truc en plus qu’on aime tous, plus vous donner des avis sur des produits, plus vous cumulez des points pour recevoir un cadeau plus tard !

J’aime vraiment ce genre de site collaboratif, où chaque personne va donner un avis totalement transparent et très précis ! Pour chaque produit, il faut attribuer une note sur 5, ajouter une photo et répondre à 6 questions. Exemple : quel est votre avis sur la sensorialité (texture, odeur, packaging) ? quel est l’efficacité (points forts, points faibles) ? etc…

À savoir que 90% des internautes consultent les avis des précédents acheteurs avant de passer commande. Et je pense que tout comme moi, vous faites parti de ces 90% !

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

La Crème Visage & Corps Bloomea

Revenons à notre petite crème ! Bloomea c’est l’association de 3 chirurgiens esthétiques français, qui se sont spécialisé dans le traitement des cicatrices. Ils ont développé une cure de modeling qui vise le corps entier pour estomper les vergetures, atténuer les cicatrices, lisser la peau, la tonifier ou encore unifier le teint.

Avec la Crème Visage & Corps Bloomea, vous l’aurez compris, c’est le visage et une partie du corps qui sont ciblés. La crème est un soin à la base anti-âge qui permet de prévenir les signes de vieillissement. Elle hydrate, resserre les pores, tonifie et affine le grain de peau. De plus, comme celle-ci est basée sur le principe du modelage, elle permet d’estomper les imperfections de la peau dû à l’acné, les taches dues au soleil et des cicatrices.

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Concernant l’application, il est conseillé d’en prélever une noisette, de la chauffer entre les mains et de l’appliquer en massant le visage, de l’intérieur vers l’extérieur. Elle peut aussi être utilisée sur les cuisses et les fesses pour traiter la cellulite, car la crème lisse et tonifie la peau !

Niveau composition, les seules que j’ai sont l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. Soit 3 composants naturels !

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Mon avis sur la Crème Visage & Corps Bloomea

Première chose que l’on voit, le packaging. On a là quelque chose de relativement simple : un pot de forme carrée et en verre transparent, avec une étiquette noire sur chaque côté. Le couvercle est lui, en plastique noir. Comme dit simple et efficace ! Souvent, nous n’avons pas besoin de plus, le plus important reste la crème à l’intérieur. Avec la crème, est fournie une petite spatule bien pratique pour prélever dans les coins !

La texture est quant à elle très agréable et donne une sensation de fraîcheur une fois appliquée. Le gros plus que j’apprécie énormément est qu’elle ne colle pas et ne laisse aucun fini gras sur la peau !

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Mon premier hic est pour l’odeur ! Elle est douce mais particulière… La première fois que je l’ai sentie, j’ai un peu grimacé et le chéri aussi. À force de l’utiliser, je m’y suis habitué et du coup je saurais même pas vous décrire ce que je sens. Pour moi ça n’a même pas une odeur chimique, c’est vraiment particulier !

Concernant la crème en elle-même, au début j’étais un peu sceptique, mais déjà après quelques jours d’utilisation matin et soir, j’ai vu que ma peau était plus ferme. Au bout d’une semaine, certaines cicatrices de boutons commençaient à s’estomper. Là-dessus, je valide totalement les promesses qui sont exposées !

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Crème Visage & Corps Bloomea - Autour de Marine

Cependant, au bout d’une semaine, je me suis aussi rendu compte que j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse sur la joue gauche. Plaques que je n’avais jamais eues avant ! Il peut m’arriver d’avoir des zones sèches, mais elles se situent plutôt vers le coin des lèvres, des yeux ou au niveau du nez. J’ai donc arrêté la cure, et après 3 jours avec mes crèmes hydratantes, j’ai pu faire disparaître ces plaques…

Mon avis est donc assez mitigé pour cette Crème Visage & Corps Bloomea ! En ce moment, je l’utilise juste le soir et encore, car je fais souvent des masques ou alors je remplace la crème par de l’huile. En revanche, je pense que je vais l’utiliser plus sur mes cuisses et fesses ! Elle va permettre d’estomper doucement mes vergetures et la cellulite.

En tout cas sur le site Mon Vanity Idéal, j’ai pu constater de très bons avis avec une note de 4.4 / 5. Seule une autre personne a aussi eu des zones de sécheresses qui sont apparues. Comme quoi, le résultat peut varier d’une personne à une autre, d’où l’importance de prendre le temps de donner son avis !

En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu ! Il me semble que c’est la première fois que je publie un avis assez mitigé ! Comme quoi, jusqu’à maintenant, je ne suis pas trop tombé sur des “catastrophes” 😉

Si vous souhaitez découvrir d’autres articles sur la Beauté, c’est par ici !

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Beautycookie 26 avril 2018 à 13 h 43 min

    Coucou Marine, je ne connais pas du tout cette marque. Par contre quand une crème ne me convient pas, plutôt que de la jeter je l’utilise justement sur le corps , donc là c’est parfait puisqu’elle est censée faire les 2 ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 26 avril 2018 à 14 h 53 min

      Coucou ! C’est exactement ce que je fais, je l’utilise finalement plus que le soir, voir 1 sur 2 et cuisses et fesses !
      Bisous

  • Répondre Elora 28 avril 2018 à 16 h 23 min

    Coucou ! Je ne connaissais ni le site, ni la marque, ni le produit. Dommage du résultat au final. En tout cas ta revue est super ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 28 avril 2018 à 19 h 51 min

      Coucou ma belle ! Je ne connaissais pas non plus, la marque est encore toute jeune !
      Pour ce qui est du résultat, c’est effectivement dommage. Mais comme dit, je continue de l’utiliser le soir et sur le corps et c’est parfait !
      Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir ! Bisous ma belle <3

  • Répondre Golden Cheer Grahams 28 avril 2018 à 20 h 09 min

    Merci pour ton avis honnête que tu nous partage ! Au début de ton article je me suis trop dit qu’il était fait pour moi: j’ai quelques cicatrices pas très belles sur le visage a cause de l´acné…
    Si je craque dessus, je testerais peut être sur les cuisses avant histoire de voir comment ma peau réagit du coup !

    • Répondre Autour de Marine 30 avril 2018 à 11 h 31 min

      Après tout dépend de ton type de peau et comme dit, de ce que j’ai vue, nous étions que deux à avoir eu des plaques de sécheresse ! Je pense que même si tu testes sur la cuisse avant, tu ne sauras pas les effets sur ton visage ! 😉

    Laisser un commentaire