Lifestyle

Mon premier swap de blogueuse avec Happiness Mood

11 janvier 2018
Swap blogueuse Cover - Autour de Marine

On commence cette nouvelle année avec mon premier swap ! Il y a bientôt 1 an de ça, la copine Marion, du blog Happiness Mood, m’a proposé de faire un swap de blogueuse. Connaissant bien le concept sur Youtube et n’ayant encore jamais expérimenté, j’ai tout de suite accepté ! À partir de là, j’avais juste hâte de faire la recherche de cadeaux et d’avoir les miens 😛

Swap blogueuse Emballage - Autour de Marine

Qu’est-ce qu’un Swap ?

Le concept est simple : il s’agit d’échanger des produits entre deux personnes ! Pour cela, il suffit de respecter un nombre de produits et un budget ! Que vous connaissiez bien ou non la personne, c’est un bon moyen de faire découvrir de nouveaux produits et surtout de faire plaisir !

Le plus souvent le swap est accompagné d’un petit menu listant tout le contenu ! Cependant, à la place des noms des produits, vous avez une petite phrase d’accroche pour le décrire. Mystère garanti !

Swap blogueuse Emballage - Autour de Marine

Pour nous aider à réaliser ce swap, nous avons décidé de le faire sur 1 an et d’acheter chaque mois, un des cadeaux (ce que nous n’avons pas du tout réussi à tenir). Nous avions donc 12 cadeaux à acheter, avec un budget de 150 € (que nous avons toutes les deux dépassée) et le tout en choisissant parmi les thématiques que nous avions créé.

En effet, pour chaque mois, nous avions créé 2 thématiques beauté & lifestyle. Cela nous permettait de choisir la thématique qui nous plaisait le plus. Ainsi, la deuxième personne ne connait pas le contenu de son swap, on était plus libre pour le choix et cela permettait aussi de varier les contenus d’un swap à un autre !

Exemple pour le mois de Mai :

  • Beauté : une palette multi-usage ou un coffret avec des minis produits pour découvrir une marque !
  • Lifestyle : un objet à la fois drôle et utile !

Ce que j’ai eu dans ce Swap

1. Ils ont voyagé exprès pour toi

C’est donc deux super RAL Mat de chez Colour Pop qui rejoignent ma collection. Marion m’a choisi les teintes Beeper et Trap. Cela faisait un petit moment que j’avais envie de les tester, donc autant vous dire que j’ai adoré les trouver dans le swap !

Swap blogueuse Colour Pop - Autour de Marine

2. Parce qu’il ne faut pas grand chose pour être bien chez soi

Il s’agit de bougies de chez Maison du Monde. Je pense que c’est le cadeau que l’on doit retrouver dans pratiquement tous les swap avec des thématiques diverses ! Le coffret est super mignon et les 3 bougies sentent super bon. En les découvrant, je les ai tout de suite imaginé dans ma salle de bain ! Je ne sais juste pas encore où ! #manquedeplace

Swap blogueuse Maison du monde - Autour de Marine

3. Avec ça, tu te sentiras comme un ange

Un très bon jeu de mot, puisque qu’elle a choisi une eau de parfum de chez Victoria’s Secret ! Encore une occasion pour moi de tester une nouvelle marque. Malgré la réputation de leur parfum, je ne m’étais encore jamais jetée à l’eau ! En tout cas, ça sent vraiment super bon et je suis plus que fan du format, super pratique à glisser dans le sac à main et pour voyager !

Swap blogueuse Victoria's Secret - Autour de Marine

4. 2018, l’année des nouveaux challenges

Il s’agit du petit pot de challenge réalisé par Marion ! À l’intérieur, des petits papiers qui contiennent un challenge à réaliser par semaine, et de la façon que je veux ! Le premier était “Faire une liste des choses qui te plaisent dans ton métier” et celui de cette semaine “Fais une liste de toutes les choses que tu aimerais réaliser (projets, voyages…)”. J’aime énormément cette idée de DIY, surtout à offrir à un ami ! J’ai hâte de voir les suivants 😉

Si jamais ça vous intéresse, je mets en story Instagram la réalisation de ces challenges !

Swap blogueuse Challenges- Autour de Marine

5. Une valeur sûre pour toutes les saisons

Raison de plus pour moi d’utiliser de plus en plus de crayon contour des lèvres. Je vais donc pouvoir tester le Smooth Gliding & Waterproof de chez Essence en teinte 05 Rosewood high !

Swap blogueuse Essence - Autour de Marine

6. Le plus important !

Autant vous dire que quand j’ai lu l’intitulé dans le menu, j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de nourriture ! Avec Marion, ce n’est pas très compliqué 😉
Il y avait donc une barre de chocolat blanc aux cookies, que j’ai défoncé ! Une autre barre chocolat blanc et bonbons que le chéri a défoncé ! Au goût c’était assez mentholé et j’en suis pas très très fan ! Et enfin des Reese’s que j’ai défoncé aussi ! Ha ha ha

Swap blogueusefood - Autour de Marine

7. Tu vas voir la vie en rose

Effectivement, j’y vois plus qu’en rose ! Il s’agit d’une jolie trousse de la marque Soap & Glory, que je ne connaissais pas du tout. À l’intérieur de cette trousse : une éponge de bain, un gommage pour le corps, un gel de douche, un gel nettoyant pour le visage, une crème pour les pieds et une autre pour les mains et enfin un beurre pour le corps ! Il ne reste plus qu’à tester tout ça !

Swap blogueuse Soap & Glory- Autour de Marine

Swap blogueuse Soap & Glory- Autour de Marine

8. Bon d’accord, le plus important c’est quand même ça !

Effectivement, le plus important est d’être heureux ! Pour cela, Marion a choisi le petit cahier “Être heureux” de Antonio Beltran. Ce cahier est constitué de tous pleins de petits exercices pour apprendre à cultiver son optimisme, adopter des comportements positifs, exercer la gratitude, accueillir le succès et bien plus encore ! Typiquement le genre de cahier que j’aime beaucoup car, cela permet de mettre à plat ce qu’il y a au fond de soi, tout en étant accompagné de petits conseils.

Swap blogueuse Être Heureux - Autour de Marine

9. 4 c’est toujours mieux, surtout pour tester

Je dirais même “4 c’est toujours mieux, surtout pour des RAL mat” ! Il s’agit donc du petit coffret de découvert Huda Beauty Liquid Matte Minis qui contient les 4 superbes teintes : Crush, Girlfriend, Wifey et Sugar Mama ! À savoir que je lui ai aussi choisi ce coffre pour son swap, ce qui m’a bien faire rire !

Swap blogueuse Huda Beauty - Autour de Marine

10. Tu pourras l’utiliser en même temps que le cadeau n°2

Un joli mug Maison du Monde qui rejoint aussi la petite collection ! Encore une valeur sûre avec les bougies, on en a jamais assez ! Et avec la petite laine, j’adore !

Swap blogueuse Maison du monde - Autour de Marine

11. Pour mettre le jeu sur tes yeux

Il s’agit du NYX Lingerie Lid – Paupière en teinte 03 Charme du soir ! On continue les découvertes avec ce “gloss” pour les paupières ! Au moment même où je rédige cet article, j’ai fait une petite pause pour le tester ! La couleur est juste canon, et l’effet pailleté et assez léger, ce qui me convient parfaitement. Niveau application, c’est relativement facile. Mais je pense qu’il faut bien s’aider un pinceau pour estomper l’extérieur. Une fois appliqué, j’avais un peu peur que ça fasse collant et finalement pas du tout ! Au toucher ça donne pratiquement la même chose qu’un fard traditionnel ! J’ai hâte de tester des looks avec 😀

Swap blogueuse NYX Lingerie - Autour de Marine

12. Tu pourras le commencer quand tu veux

Le fameux bullet Journal ! Quand j’ai choisi mon agenda en septembre, j’avais justement hésité avec le bullet journal ! Du coup je m’étais dit que je testerais l’année prochaine, il tombe donc à pique ! En attendant, je vais juste le cacher dans un coin, car j’ai trop envie de le commencer 😛

Swap blogueuse Bullet Journal - Autour de Marine

13. Si j’ai bien compris, c’est une de tes marques préférées !

Je suis effectivement fan de plusieurs produits Benefit, surtout le crayon à sourcils Goof Proof ! Cette petite trousse contient 4 des bestsellers de la marque : le mascara Roller Lash, le flacon BeneTint pour les joues et les lèvres, The Pore pour faire disparaître les pores et la fameuse poudre bronzante Hoola. Le top du top !

Swap blogueuse Benefit - Autour de Marine

Voici donc pour ce premier swap avec la copine Marion du blog Happiness Mood. Vous pouvez retrouver son article sur le swap qu’elle a reçu de moi sur son blog : c’est par ici !

J’ai beaucoup aimé faire ce swap, même si celui-ci génère quand même un petit stress, du genre “est-ce que ça va lui plaire ?”. Mais au final, tu prends beaucoup de plaisir à choisir minutieusement chaque produits. Même si à des moments, c’est la totale hésitation et tu as juste envie de tout prendre !!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez envie de voir un article sur un ou plusieurs de ces produits 😉

Retrouvez moi sur Facebook, Instagram & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre BeautyCookie 11 janvier 2018 à 11 h 45 min

    Magnifique Swap tu as été super gâtée !! J’ai les minis Huda et je les adore trop ! Bisous Marine

    • Répondre Autour de Marine 11 janvier 2018 à 11 h 48 min

      Merci ma belle ! Effectivement Marion m’a bien gâtée, je ne m’attendais pas à tout ça 🙂
      ahhh les Huda Beauty, je les adorent aussi tellement !
      Bisous ma belle

  • Répondre Elora 11 janvier 2018 à 14 h 12 min

    Coucou ! J’ADORE les swap ! 😀 Celui-ci est super ! Tu as reçu de beaux produits !
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 11 janvier 2018 à 14 h 24 min

      Coucou ma belle ! Ha ha ha, on ne peux que aimer je crois ! Peut-être qu’un jour on en fera un ensemble 😉
      Bisous

    Laisser un commentaire