Lifestyle

Notre Secret Santa avec la team Actu Blogs Mulhouse

20 décembre 2019
Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Pour les fêtes de Noël, avec les filles de la team Actu Blogs Mulhouse, nous avons eu envie de nous offrir des petits cadeaux. Les règles étaient simples : on achète nos cadeaux dans les boutiques de Mulhouse, on respecte un budget de 20€ & on fait un petit article pour mettre en avant ces produits.

Un bon moyen de se faire plaisir entre nous, mais aussi de faire découvrir les boutiques de Mulhouse à nous, mais aussi à vous !

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Qu’est-ce que Actu Blogs Mulhouse ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu voir que je parlais souvent de Actu Blogs Mulhouse. Au lancement de mon blog en 2016, j’avais pu rejoindre un groupe de l’Apéro Blog Mulhouse. Cela m’a permis de rencontrer d’autres blogueurs du coin, et par la même occasion de découvrir de nouveaux lieux. Chaque mois, on se donnait rendez-vous autour d’un café, d’un brunch ou d’un atelier, le tout en testant de nouveaux lieux.

Au fur et à mesure, j’entendais pas mal de monde dire qu’ils ne connaissaient aucuns blogueurs sur Mulhouse. Donc forcément, j’ai voulu étendre notre visibilité et j’ai eu envie de développer Actu Blog Mulhouse. Et pour cela, je me suis entourée des personnes qui étaient les plus actives à l’Apéro Blog mais également les plus motivées ! Notre but est simple : mettre en avant tous les blogueurs de Mulhouse et des alentours. Mais aussi de mettre en avant les boutiques, marques… qui sont installées dans la ville.

C’est un résumé un peu court, mais je profite de l’article pour vous en parler enfin ! Cela fait déjà plus d’un an que nous l’avons mis en place et forcément chaque jour ça bouge un peu plus ! Si ça vous intéresse, nous relayons les derniers articles de blogueurs sur Facebook (lien), et nous partageons sur Instagram (lien) toutes leurs activités, ainsi que celles des boutiques et des influenceurs !

Ce qui est sûre, c’est que je ne compte pas m’arrêter là et que j’ai encore milles idées à mettre en place 😉

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Mais je reviens vite au sujet principal de cet article, le Secret Santa !

Mon Secret Santa avec Efi

Si vous êtes curieux et que vous allez voir les articles des autres filles, vous y découvrirez plusieurs anecdotes qui nous ont bien fait rire ! Et même avec Efi nous avons le nôtre car j’ai été la première à lui offrir son cadeau de noël, et c’est elle même qui a offert le mien !

Pour mon cadeau, Efi a décidé de me faire de nouveau voyager.

American Roadtrip, Muesli cacahouètes & pop-corns

Destination les Etats-Unis le temps du petit-déjeuner avec un muesli aux flocons d’avoine, beurre de cacahuète, cacahuètes et pop corn ! Elle l’avait trouvé au concept store La boutique de Noël 100% Alsace de chez Gnooss. Il s’agit d’ailleurs de la marque Timbrés qui fabrique ses produits à Strasbourg. Ils sont 100% naturels, sans colorant, sans additif, ni conservateur.

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Une belle découverte, autant du produit que de la marque. Je ne connaissais pas du tout et en plus de ça, ils ont une boutique en ligne !

Depuis, j’ai ouvert le paquet pour les goûter et j’adore ! Il me reste juste à trouver comment les manger, car malheureusement le lait ne m’aime plus…

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Si ça vous intéresse, voici le lien du produit et de la boutique. Il n’est plus en stock, mais vous pourrez voir les autres parfums proposés. Lien du produit

Zesty, infusion artisanale asiatique Sapphire

C’est dans la même boutique que Efi a trouvé cette infusion pour me faire voyager en Indonésie : fleurs de pois bleu, gingembre et citronnelle. Apparement ce thé est très populaire et surtout, il se fait vite remarquer. En effet, le thé est aussi appelé le « thé bleu » ou le « BlueButterfly Pea » de par sa couleur bleue. Et effectivement, je ne m’y attendais pas du tout !

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Mise à part la tisane de bonbon, je ne suis pas forcément thé. Il faut vraiment que déjà à l’odeur ça me séduise pour que j’ai envie de tester. Mais là avec le parfum de citron, je n’ai pas pu résister. Avec Julien on a donc vite testé et on a beaucoup aimé. J’aime beaucoup cette petite touche de citron et le parfum qui reste doux.

Si ça vous intéresse, voici le lien du produit sur la boutique en ligne : produit.

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

La Curieuse Fabrique, bougie Pomme de pin

Pour profiter de la dégustation, un peu d’ambiance avec une jolie bougie artisanale de chez La Curieuse Fabrique. Elle est aussi présente au concept store 100% Alsace pour mettre en avant ses bougies, travaillées avec un maître parfumeur de Grasse et avec une composition vegan, non testée sur les animaux.

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Des mèches en coton, de la cire végétale ou minérale de production européenne. Voici la page Facebook de la marque : La Curieuse Fabrique.

Prescription Lab, Baume corps miel et cire d’abeille

Après l’estomac, on passe au soin du corps avec un baume pour le corps de chez Prescription Lab. Le petit bonus surprise du cadeau : un baume à 99,5% naturel, avec du miel, récolté sur les toits de Paris.

Hâte de voir ce qu’il a dans le ventre, mais je suis déjà fan du parfum 😛

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Voici le lien du produit sur la boutique en ligne : produit

Et dernière petite surprise, un porte-monnaie tout kawaï qui provient du Japon. Je vais pouvoir y mettre l’argent de poche de Gini 😛

Secret Santa Actu Blogs Mulhouse

Encore merci Efi pour ces cadeaux ! J’ai pu faire de belles découvertes, autant sur les marques que sur les saveurs. Surtout qu’il s’agit là, de produits que je n’ai pas du tout l’habitude d’acheter.

Vous avez déjà fait un Secret Santa ?

Voici les liens des blogs de la team Actu Blogs Mulhouse : La Grande Marion, Happinesss Mood, Efi et Golden Cheer Grahams.

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Vous pourriez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre Douces effrontées 20 décembre 2019 à 14 h 09 min

    J’adore les cadeaux que tu as reçu, pour un budget de 20€ ça me paraît dingue ! Le granola a l’air tellement bon !
    J’ai aussi fait deux Secret Santa cette année, et j’ai reçu des choses que j’aime beaucoup et dont je me servirais c’est sûr !

    Des bisous

    • Répondre Autour de Marine 8 janvier 2020 à 19 h 16 min

      J’avoue que c’est incroyable et ça prouve que comme quoi, en cherchant bien !
      Bisous

  • Répondre Yndra et ses envies 3 janvier 2020 à 21 h 18 min

    Trop sympa ça 🙂 Mmh le granola me donne envie.

    • Répondre Autour de Marine 8 janvier 2020 à 19 h 15 min

      ah ah il est excellent 😉

  • Répondre Efi 4 janvier 2020 à 16 h 18 min

    Bel article et très jolies photos ! Ça donne envie ! C’était vraiment une bonne idée ce Secret Santa ! On en a aussi fait un chez Nes… j’ai reçu un bougeoir 🙂
    Si jamais, on peut aussi déguster toute la collection de Zesty BB au Boudoir de Léa / Canal BD à Mulhouse
    J’suis ravie que les cadeaux t’ont plu !
    Bises ma belle

    Efi
    efiphotography.fr

    • Répondre Autour de Marine 8 janvier 2020 à 19 h 15 min

      J’avoue que c’était super chouette de s’offrir des cadeaux ! Encore merci pour tout ce que tu m’as trouvé 😀
      Bisous

  • Répondre Elora 7 janvier 2020 à 14 h 13 min

    Coucou! C’est une super idée ce Secret Santa ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 8 janvier 2020 à 19 h 14 min

      Merci beaucoup ma belle !

    Laisser un commentaire