Asie Voyage

15 choses que j’ai aimé en Corée du Sud

28 juin 2019
3 jours à Gyeongju - Autour de marine

Après 1 mois sans activité sur le blog, il était temps de reprendre du service ! Fini les vacances…. Ah ben non, ce n’était même pas ça ! La réalité, c’est surtout pas mal de boulot à faire et j’ai hâte de vous montrer tout ça 😉

Pour revenir en force, j’avais envie de vous proposer un article un peu récapitulatif de tout ce que j’ai aimé lors de mon voyage en Corée du Sud. Cela fait déjà 2 ans que j’y étais, j’ai l’impression que c’était encore hier et du coup, j’avais envie de me replonger dans mes souvenirs et de vous partager ces coups de coeur. 

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu les articles où je retrace tout mon voyage, voici un petit menu :

Voici donc les 15 choses que j’ai aimé en Corée du Sud

1. La nourriture et toute la diversité qu’ils proposent

Poulet frit, barbecue, bibimbap, pajeon, chicken & beer, ramens, brochette de pommes de terre, Mandus, Ssambap, Tteokbokki, Heotteok et tellement pleins d’autres délices encore !

2. Les petits shops ouvert 24/24 et 7j/7 comme le K-Mart et le 7 Eleven

C’est vraiment le bonheur pour trouver déjà les boissons pour survivre lors des visites. Mais aussi les repas de dernières minutes et pour goûter les snacks qu’ils proposent.

3 jours à Gyeongju - Autour de marine

3. Les lieux historiques

Ils ont conservé tellement de choses, que c’était un réel bonheur de visiter et de prendre le temps de regarder chaque détail. Ils n’ont pas conservé que les façades, on a la possibilité de visiter des palais entier, des temples, des grottes…

4. La gentillesse des coréens

Ils viennent aider quand ils voient que vous êtes perdus, ils vous montrent comme les choses fonctionnent, comment manger certains plats, ils viennent aux échanges. On nous a aidées dans la rue, dans le métro, dans les restaurants, on nous a offert un Kimbap frais, de la bière et des cacahouètes… Ils n’ont pas peur d’aller au contact des étrangers et ils savent vraiment recevoir !

5. Le bonheur des bains publics

Séparé par sexe, on a accès aux bassins d’eau chaude et froide (jjimjil-bang), hammam, sauna et bassin en extérieur.

6. La variété et la quantité de petites boutiques

Vêtements, cosmétiques, pour les fan de kpop, les souvenirs touristiques, les chaussettes, accessoires… J’ai adoré avoir toutes ces petites boutiques dans le métro !

7. Les échoppes ambulantes

Il s’agit des pojangmacha que l’on trouve dans certaines rues pour manger et boires à la sortie du boulot. Comme j’en parlais dans mon article, cela crée une certaine proximité avec les personnes qui y mangent, on y trouve beaucoup de choix et c’est super conviviale !

8. La propreté du pays

Et c’est là qu’on voit qu’on a beaucoup à apprendre d’eux, surtout quand on voit très peu de poubelles dans la rue et rien par terre.

9. L’organisation dans le métro

Sur chaque quai, le sol présente des délimitations pour ceux qui entrent dans le métro, ceux qui en sortent, pour les personnes âgées et pour les femmes enceintes

10. L’architecture des bâtiments traditionnels

Que ça soit au niveau des formes, des matériaux et des couleurs, c’est un vrai bonheur de se balader dans les rues et les admirer.

11. La conservation des traditions

Dans certains restaurants, on mange assis sur le sol en tailleurs, dans certains hôtels on dort sur des futons, on retrouve aussi les chants et musiques traditionnelles, la relève des gardes…

12. Les tenues traditionnelles, les Hanboks !

Les coréens adorent louer des Hanbok et les porter dans la rue, visiter les lieux historiques et faire des photos en groupe, comme en couple. Je les comprends, car ces robes sont vraiment magnifiques ! Dommage que je n’avais pas plus de place dans la valise 😉

13. Les ressources naturelles à visiter

Et là encore, de quoi profiter de magnifique paysage et de la nature : les cascades, les plages volcaniques, le tunnel de lave, le Mont Hallasan, la rivière Han…

14. Les habitudes culturelles

En deux semaines, on n’a forcément pas échappé aux couples coréens, avec le petit ami au petit soin, les tenues de couples, les photos… On était aussi au moment des élections, ce qui nous a permis de voir les reportages à la télévision. Ainsi que les petits camions-scène qui leur permettent de circuler dans les rues, tout en faisant leurs discours.

Et le dernier que je trouve admirable et dont je suis jalouse…

15. Leurs capacités à ne pas transpirer !!

Il peut fait 25°C dehors, ils sont en pull, chemise manche longue… Si j’avais su, dès ma naissance, j’aurais mangé épicé à tous les repas !

Quels sont les choses que vous avez le plus aimé lors de vos voyages ?

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Margot 1 juillet 2019 à 10 h 28 min

    Tu me donnes envie de retourner en Corée du Sud,
    Les boutiques au sous sol près du métro me manquent.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    • Répondre Autour de Marine 10 juillet 2019 à 10 h 18 min

      rahhhhh ça me manque tellement aussi ! J’étais à Paris ce week-end et à chaque fois que j’étais dans le métro, j’y pensais !
      Bisous

  • Répondre Magiiical Kitty 1 juillet 2019 à 17 h 55 min

    Coucou !
    ça me donne encore plus envie d’y aller >w< J'ai tellement envie de tester les bains !
    Je rentre du Japon, et au final, je retrouve beaucoup de choses que j'ai adoré dans ce pays également 🙂
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 10 juillet 2019 à 10 h 20 min

      Coucou ma belle ! Alors contente de ton voyage ? J’avoue qu’en faisant la liste, il y a beaucoup de choses que j’avais envie de donner aussi pour le Japon !
      Ah ah les bains c’est la vie ! J’avais déjà adoré au Japon la façon dont ils prennent la douche et le principe des bains en Corée ça me redonne encore plus envie 😉
      Bisous

  • Répondre Elora 6 juillet 2019 à 14 h 46 min

    Coucou ! Super article qui me donne très envie de retourner en Corée du Sud ! Les shops 7 Eleven et compagnie, c’est top ! Après il y a beaucoup de choses que je n’ai pas testé ! Raison de plus pour y retourner ! Bisous

    • Répondre Autour de Marine 10 juillet 2019 à 10 h 25 min

      Coucou ma belle ! ah ah oui faut y retourner et je veux bien me joindre à toi 😛
      On devrait ouvrir des 7 Eleven en France aussi 😉
      Bisous

    Laisser un commentaire