Asie Beauté

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

28 mars 2019

On attaque le dernier produit de k-beauty acheté au Japon. En vrai, dans tous mes achats, il y a avait seulement 3 produits que j’avais acheté et jamais testé. Le reste étant des grands favoris pour moi, dont je vous avais déjà présenté rapidement dans des articles. À voir, si je vous en parle prochainement sur le blog. Vous me direz si ça vous intéresse quand même 😉

Si vous souhaitez voir d’autres avis sur des produits Etude House, c’est par ici.

Du coup, cette fois-ci, je vais vous parler de la BB crème Precious Mineral BB Cream Matte de chez Etude House. La marque propose pas mal de fond de teint, de cushion et BB Crèmes. Comme j’aime beaucoup les BB crèmes, j’ai eu envie de tester celle que la marque propose et de voir son efficacité. En effet, les BB crèmes me suffisent en terme de couvrance, de teint unifié et sur la sensation de ne rien avoir sur la peau.

Que promet la BB crème matte d’Etude House

Comme toute BB crème, la Precious Mineral BB Cream matte d’Etude House est multifonction. En premier point non-négligeable, elle permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux. Mais ce n’est pas tout ! Dans la description, il est spécifié qu’elle protège aussi le grain de peau de toutes les agressions extérieurs. De plus, grâce à son côté crème minérale, elle permet aussi de raffermir la peau. Et enfin, la promesse qui attire vraiment ma curiosité, la BB Crème permet de nettoyer la peau !

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Beaucoup de promesses pour cette BB crème, qui est d’ailleurs prévu pour tous les types de peau.

Voici la composition

Vu les résultats de l’analyse sur le site Zenziscope, la composition n’est pas vraiment à regarder… Je ne vais pas vous dire tous les mauvais éléments, car il y en a beaucoup…

Eau, dioxyde de titane (CI 77891), Phényl triméthicone, oxyde de zinc, butylène glycol, diméthicone, butylène glycol dicaprylate / dicaprate, cyclopentasiloxane, dipropylèneglycol, butyloctyle Salicylate, Cetyl , PEG / PPG-10/1 diméthicone, méthyle triméthicone, glycérine, niacinamide , Chlorure de sodium, hydroxyde d’ aluminium , acide stéarique, distéaronium hectorite, isostéarate de polyglycéryl- 4, cire d’abeille, isostéarate de sorbitan, diméthicone / vinylpolymère réticulé de diméthicone, héxylate de laurate, 1,2-hexanediol, cétyl- diméthicone, bisdiglycéryl-polyacyladipate-2, eau minérale, panthénol,Polyméthylsilsesquioxane, Triéthoxycaprylylsilane, Hydroxyacétophénone, Vinyl Diméthicone / Méthicone Silsesquioxane Crosspolymer, Citrate de triéthyle, Diisostearyl Malate, Acétate de tocophéryle , Silice, Acide polyhydroxystéarique , Extrait de Portulaca Oleracea , Hydroxyéthylcellulose, Edta disodique, Adénosine, Palmitate d’ éthylhexyle , Acide isostéarique, Lécithine, Palmitate d’isopropyle, Polyglycéryl -3 Polyricinoléate, Gluconate de Zinc, Poudre de Perle (100Ppm), Nacre (100Ppm), Extrait de Perle (97,6Ppm), Pentylène Glycol, Caprylyl Glycol, Parfum, 77491, Ci 77492, Ci 77499

Maintenant, voyons voir ce que j’en pense !

Mon avis sur la Precious Mineral BB Cream matte d’Etude House

Niveau packaging, on ne peut pas dire que c’est que fait de mieux Etude House. Mais celui-ci correspond à la collection de base que propose la marque. On en demande donc pas forcément plus.

Pour changer un peu des articles précédents, j’ai eu envie de lister en points positifs/négatifs. Voici donc la petite liste de mes retours :

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Mes points positifs

  • Le teint est vraiment unifié. On ne voit plus aucune rougeur au niveau des yeux, des boutons et cicatrices de boutons.
  • La couvrance est moyenne, ce qui correspond tout à fait à ce que j’attends d’une BB crème.
  • Je n’ai senti aucune odeur particulière, donc au moins, pas de senteurs désagréable.
  • La BB crème s’applique très facilement et se travaille vraiment bien.
  • En plus d’être unifié, le teint est vraiment matifié. Je ne sais pas si c’est bien visible sur les images avant/après, mais on peut voir que mon front est moins lumineux.
  • Quelques minutes après l’application de la BB Crème, je sens que ma peau est vraiment douce.
  • De plus, j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau. Je ne sens aucune couche désagréable de produit.
  • Mon teint est effectivement un peu plus lumineux.
Avant/après
Voici un petit avant/après

Mes points négatifs

  • Quelques minutes après l’application, je vois déjà que la BB crème marque certaines zones de sécheresse que j’ai autour du nez.
  • La composition ne donne pas du tout envie si on est regardant.
  • Pour ce qui est de la tenue, je la trouve plus que moyenne ! J’avais fait exprès de ne pas poudrer pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Le midi, je voyais déjà que mon teint n’était plus vraiment unifié… Et les zones T de nouveau bien brillante. Et fin de journée, pour moi c’était comme si je n’avais rien mis. J’aurais aimé au moins une bonne tenue jusqu’au soir, c’est un peu dommage.
  • Dans les promesses, on avait un teint plus raffermie, ce que je n’ai pas vraiment pu observer.

Enfin, dans la description, il est spécifié que cette BB crème Precious Mineral, permet de nettoyer la peau. Alors là, autant vous dire que je n’ai déjà pas compris comment c’était possible et je n’ai rien vu de particulier après plusieurs mois d’utilisation. Mystère et boule de gomme !

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Au final, je ne peux donc pas vraiment le classer en points positifs ou négatifs, dans la mesure où je n’ai rien pu observer de particulier. Sans vous mentir, je n’attends pas qu’une BB crème nettoie ma peau, dans la mesure où celle-ci va la “salir” en l’appliquant, au lieu de laisser ma peau tranquille avec ce type de produit. Et d’autant plus, avec une mauvaise composition comme celle-ci…

Mon avis est un peu mitigé sur cette BB Crème que propose Etude House. Plusieurs promesses sont respectées, mais je ne l’a trouve pas non plus exceptionnel au point de la racheter. Contrairement à d’autres produits teint de la marque, que j’ai déjà testés, adorés et commandés plusieurs fois.

Du coup, je pense que je vais finir tranquillement le tube que j’ai et qui me suffit amplement pour aller travailler. C’est vraiment dommage. Surtout, que j’avais réussi à trouver la teinte parfaite pour moi ! Alors que d’habitude, je suis toujours une teinte plus clair. Teinte que je suis incapable de retrouver car ce n’est pas indiqué sur la packaging… Et je n’ai plus la boite XD

Pourtant, quand je regarde les autres avis, j’ai l’impression que beaucoup l’aime. Comme quoi, tout dépend des préférences de chacun, du type de peau et de la réaction de la peau avec le produit !

Quelle est votre BB crème ou fond de teint favoris ?
Et le pire que vous avez testé ?

Si vous souhaitez la tester, voici quelques sites où la trouver : Ma BB Crème / En échantillon Beauty Net Korea

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Vous pourriez aussi aimer

20 Commentaires

  • Répondre Elora 28 mars 2019 à 9 h 31 min

    Coucou ! Nettoyer la peau ? C’est très étrange comme propriété pour une BB Crème…
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 28 mars 2019 à 9 h 55 min

      On est d’accord ! J’ai clairement pas compris ce principe… Et je n’ai rien trouvé de particulier là-dessus, même chez ceux qui ont déjà testé…
      Bisous ma belle

  • Répondre Une fille pas parisienne 28 mars 2019 à 12 h 55 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup le rendu de la BB crème sur toi ! C’est naturel et lumineux tout ce que j’aime.
    Dommage pour la compo… Je vais passer mon tout du coup.
    Des bisous

    • Répondre Autour de Marine 29 mars 2019 à 12 h 29 min

      Coucou ma belle ! Merci pour ton retour. Je te comprends, ça me donne pas non plus envie de le racheter 😉
      Bisous

  • Répondre Marie-Christine 31 mars 2019 à 19 h 15 min

    Avis mitigé, mais sur la photo, l’effet est réussi!

    • Répondre Autour de Marine 1 avril 2019 à 9 h 57 min

      La photo a été prise après application, donc pour moi aussi l’effet est réussi. Mais si ça ne tient pas quelques heures, il n’y a pas vraiment d’intérêt 😉

  • Répondre Alexandra 31 mars 2019 à 20 h 05 min

    Coucou ma belle !
    En effet c’est la première fois que j’entends parler d’une BB crème qui nettoierait la peau… c’est assez peu probable haha 😀
    Je ne l’ai jamais testé donc merci pour ta revue et ton retour, je trouve le rendu super naturel sur ton avant/après !
    Au vu de la compo et de ton avis sur la tenue je pense que je passerais mon tour sur celle ci 😉
    Bisous ❤️

    • Répondre Autour de Marine 1 avril 2019 à 10 h 04 min

      Coucou ma belle ! Contente de voir que je ne suis vraiment pas la seule à trouver bizarre une BB crème qui se veut nettoyante XD
      Si tu es regardante de la composition, effectivement tu peux passer ton chemin. Par contre, je me demande si c’est le cas pour tous les produits Etude House. Même si je n’ai jamais vu dans leurs communication, un positionnement sur une composition « parfaite » sur un type de produits.
      Bisous ma belle

  • Répondre Margot 1 avril 2019 à 15 h 50 min

    Le rendu est joli sur la photo.
    En tout cas en générale j’adore les produits étude house et surtout le packaging est tellement réussit à chaque fois.
    En générale les bb crèmes coréennes sont beaucoup trop clairs pour moi mais en générale je trouvais qu’elle faisait bien leur boulot.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • Répondre Autour de Marine 1 avril 2019 à 21 h 27 min

      Coucou ! Merci pour ton retour, j’aime aussi beaucoup les produits de cette marque, c’est un peu la référence en k-beauty. Comme toi les BB crèmes j’étais toujours trop clairs et là pour une fois, c’est niquel !
      Bisous

  • Répondre Leyzia 7 avril 2019 à 18 h 01 min

    Ça fait très naturel sur toi 😮 Dommage que ça ne tienne pas longtemps. J’ai failli l’acheter en plus, merci pour ton avis tu me fais économiser ! Bisouu

    • Répondre Autour de Marine 7 avril 2019 à 20 h 24 min

      C’est ça que j’aime bien chez les BB crèmes, ça reste vraiment naturel ! J’avoue que la tenue est quand même pas ouf et je ne comprends pas certains retour d’autres personnes qui l’ont testé et trouvé une tenue parfaite… Comme quoi les produits varient beaucoup en fonction des gens ! Bisous ma belle <3

  • Répondre Magiiical Kitty 9 avril 2019 à 17 h 57 min

    Coucou !
    J’avais testé cette BB Crème et je l’ai adoré pendant longtemps ! Mais au final, j’ai remarqué les mêmes points négatifs que toi, notamment pour les zones de sécheresse …
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 9 avril 2019 à 20 h 42 min

      Coucou ma belle ! C’est vraiment dommage, surtout si tu l’as porté pendant pas mal de temps. Niveau tenue, tu en étais contente toi ?
      Bisous ma belle

  • Répondre leschosesquibrillent 10 avril 2019 à 18 h 12 min

    Le rendu est hyper naturel, c’est pile ce que j’aime! Dommage pour la tenue en revanche :/ des bisous!

    • Répondre Autour de Marine 10 avril 2019 à 19 h 14 min

      Oui c’est pour ça que j’aime beaucoup les BB crèmes, un rendu naturel et une couvrance bien suffisante !
      Bisous <3

  • Répondre Our Girly Secrets 25 avril 2019 à 22 h 49 min

    Salut !
    Le résultat sur ta peau est super joli, j’aime beaucoup c’est naturel ! Cependant la compo gâche tout pour ma part.. C’est dommage !
    Des bisous

    • Répondre Autour de Marine 26 avril 2019 à 12 h 41 min

      Coucou ! Effectivement, le résultat est superbe, mais comme tu dis, la compo ça ne va pas du tout. Et même la tenue !
      Bisous

  • Répondre Magiiical Kitty 23 mai 2019 à 18 h 58 min

    Coucou !
    C’est la première BB Crème coréenne que j’ai testé, et à l’époque je l’adorais. Mais comme toi, je trouvais la tenue pas tip top… Au final, j’ai trouvé mieu par la suite 🙂
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 24 mai 2019 à 12 h 00 min

      Coucou ma belle ! Tu utilises quoi maintenant ? Même si je pense que comme moi, tu varies en fonction des envies et des découvertes 🙂
      Bisous

    Laisser un commentaire