On attaque le dernier produit de k-beauty acheté au Japon. En vrai, dans tous mes achats, il y a avait seulement 3 produits que j’avais acheté et jamais testé. Le reste étant des grands favoris pour moi, dont je vous avais déjà présenté rapidement dans des articles. À voir, si je vous en parle prochainement sur le blog. Vous me direz si ça vous intéresse quand même 😉

Si vous souhaitez voir d’autres avis sur des produits Etude House, c’est par ici.

Du coup, cette fois-ci, je vais vous parler de la BB crème Precious Mineral BB Cream Matte de chez Etude House. La marque propose pas mal de fond de teint, de cushion et BB Crèmes. Comme j’aime beaucoup les BB crèmes, j’ai eu envie de tester celle que la marque propose et de voir son efficacité. En effet, les BB crèmes me suffisent en terme de couvrance, de teint unifié et sur la sensation de ne rien avoir sur la peau.

Que promet la BB crème matte d’Etude House

Comme toute BB crème, la Precious Mineral BB Cream matte d’Etude House est multifonction. En premier point non-négligeable, elle permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux. Mais ce n’est pas tout ! Dans la description, il est spécifié qu’elle protège aussi le grain de peau de toutes les agressions extérieurs. De plus, grâce à son côté crème minérale, elle permet aussi de raffermir la peau. Et enfin, la promesse qui attire vraiment ma curiosité, la BB Crème permet de nettoyer la peau !

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Beaucoup de promesses pour cette BB crème, qui est d’ailleurs prévu pour tous les types de peau.

Voici la composition

Vu les résultats de l’analyse sur le site Zenziscope, la composition n’est pas vraiment à regarder… Je ne vais pas vous dire tous les mauvais éléments, car il y en a beaucoup…

Eau, dioxyde de titane (CI 77891), Phényl triméthicone, oxyde de zinc, butylène glycol, diméthicone, butylène glycol dicaprylate / dicaprate, cyclopentasiloxane, dipropylèneglycol, butyloctyle Salicylate, Cetyl , PEG / PPG-10/1 diméthicone, méthyle triméthicone, glycérine, niacinamide , Chlorure de sodium, hydroxyde d’ aluminium , acide stéarique, distéaronium hectorite, isostéarate de polyglycéryl- 4, cire d’abeille, isostéarate de sorbitan, diméthicone / vinylpolymère réticulé de diméthicone, héxylate de laurate, 1,2-hexanediol, cétyl- diméthicone, bisdiglycéryl-polyacyladipate-2, eau minérale, panthénol,Polyméthylsilsesquioxane, Triéthoxycaprylylsilane, Hydroxyacétophénone, Vinyl Diméthicone / Méthicone Silsesquioxane Crosspolymer, Citrate de triéthyle, Diisostearyl Malate, Acétate de tocophéryle , Silice, Acide polyhydroxystéarique , Extrait de Portulaca Oleracea , Hydroxyéthylcellulose, Edta disodique, Adénosine, Palmitate d’ éthylhexyle , Acide isostéarique, Lécithine, Palmitate d’isopropyle, Polyglycéryl -3 Polyricinoléate, Gluconate de Zinc, Poudre de Perle (100Ppm), Nacre (100Ppm), Extrait de Perle (97,6Ppm), Pentylène Glycol, Caprylyl Glycol, Parfum, 77491, Ci 77492, Ci 77499

Maintenant, voyons voir ce que j’en pense !

Mon avis sur la Precious Mineral BB Cream matte d’Etude House

Niveau packaging, on ne peut pas dire que c’est que fait de mieux Etude House. Mais celui-ci correspond à la collection de base que propose la marque. On en demande donc pas forcément plus.

Pour changer un peu des articles précédents, j’ai eu envie de lister en points positifs/négatifs. Voici donc la petite liste de mes retours :

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Mes points positifs

  • Le teint est vraiment unifié. On ne voit plus aucune rougeur au niveau des yeux, des boutons et cicatrices de boutons.
  • La couvrance est moyenne, ce qui correspond tout à fait à ce que j’attends d’une BB crème.
  • Je n’ai senti aucune odeur particulière, donc au moins, pas de senteurs désagréable.
  • La BB crème s’applique très facilement et se travaille vraiment bien.
  • En plus d’être unifié, le teint est vraiment matifié. Je ne sais pas si c’est bien visible sur les images avant/après, mais on peut voir que mon front est moins lumineux.
  • Quelques minutes après l’application de la BB Crème, je sens que ma peau est vraiment douce.
  • De plus, j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau. Je ne sens aucune couche désagréable de produit.
  • Mon teint est effectivement un peu plus lumineux.
Avant/après
Voici un petit avant/après

Mes points négatifs

  • Quelques minutes après l’application, je vois déjà que la BB crème marque certaines zones de sécheresse que j’ai autour du nez.
  • La composition ne donne pas du tout envie si on est regardant.
  • Pour ce qui est de la tenue, je la trouve plus que moyenne ! J’avais fait exprès de ne pas poudrer pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Le midi, je voyais déjà que mon teint n’était plus vraiment unifié… Et les zones T de nouveau bien brillante. Et fin de journée, pour moi c’était comme si je n’avais rien mis. J’aurais aimé au moins une bonne tenue jusqu’au soir, c’est un peu dommage.
  • Dans les promesses, on avait un teint plus raffermie, ce que je n’ai pas vraiment pu observer.

Enfin, dans la description, il est spécifié que cette BB crème Precious Mineral, permet de nettoyer la peau. Alors là, autant vous dire que je n’ai déjà pas compris comment c’était possible et je n’ai rien vu de particulier après plusieurs mois d’utilisation. Mystère et boule de gomme !

La BB crème, Precious Mineral BB Cream matte de chez Etude House

Au final, je ne peux donc pas vraiment le classer en points positifs ou négatifs, dans la mesure où je n’ai rien pu observer de particulier. Sans vous mentir, je n’attends pas qu’une BB crème nettoie ma peau, dans la mesure où celle-ci va la “salir” en l’appliquant, au lieu de laisser ma peau tranquille avec ce type de produit. Et d’autant plus, avec une mauvaise composition comme celle-ci…

Mon avis est un peu mitigé sur cette BB Crème que propose Etude House. Plusieurs promesses sont respectées, mais je ne l’a trouve pas non plus exceptionnel au point de la racheter. Contrairement à d’autres produits teint de la marque, que j’ai déjà testés, adorés et commandés plusieurs fois.

Du coup, je pense que je vais finir tranquillement le tube que j’ai et qui me suffit amplement pour aller travailler. C’est vraiment dommage. Surtout, que j’avais réussi à trouver la teinte parfaite pour moi ! Alors que d’habitude, je suis toujours une teinte plus clair. Teinte que je suis incapable de retrouver car ce n’est pas indiqué sur la packaging… Et je n’ai plus la boite XD

Pourtant, quand je regarde les autres avis, j’ai l’impression que beaucoup l’aime. Comme quoi, tout dépend des préférences de chacun, du type de peau et de la réaction de la peau avec le produit !

Quelle est votre BB crème ou fond de teint favoris ?
Et le pire que vous avez testé ?

Si vous souhaitez la tester, voici quelques sites où la trouver : Ma BB Crème / En échantillon Beauty Net Korea

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.