Asie Beauté

Le spray fixateur de maquillage, Fixer Mist de chez Etude House

7 février 2019
Spray Fixateur Etude House, Fixer mist - Autour de Marine

Si vous suivez des vidéos beauté sur Youtube, vous avez sûrement déjà dû voir des Youtubeuse(eurs) utiliser ce type de produit. En effet, pour terminer le makeup et faire en sorte que celui-ci ne “disparaisse” pas au bout de quelques heures, ils utilisent un spray fixateur. C’est un peu comme une laque, mais pour le visage 😉

Cela fait des années que je regarde des vidéos makeup et que je vois ce spray fixateur passer. Et à chaque fois, je suis toujours sceptique sur l’efficacité de ce type de produit…

J’ai donc décidé de me faire enfin un avis dessus et j’ai choisi de tester le spray fixateur Fixer Mist de la gamme Fix and Fix de chez Etude House. Autant choisir une marque coréenne, histoire de n’avoir vu encore aucun avis là-dessus pour le moment et donc aucune influence !

Spray Fixateur Etude House, Fixer mist - Autour de Marine

La gamme Fix and fix chez chez Etude House

Depuis quelques temps maintenant, Etude House a sorti une collection Fix and Fix avec des produits conçus pour assurer une tenue maximale du maquillage. Dans cette collection, on y retrouve, les primer pour les pores, les rougeurs, le teint terne… La poudre libre et matifiante, la poudre compacte pour le sébum et enfin, le spray fixateur.

Via cette collection, on retrouve quasiment tous les produits indispensables pour que notre makeup tienne toute la journée ! Par contre, le primer pour les fards à paupières, lui se trouve dans une autre collection. Lors de mon voyage en Corée du Sud en 2017, j’avais déjà craqué sur le primer pour les pores de cette gamme Fix and Fix, que j’utilise encore aujourd’hui. Celui-ci étant super efficace, avec un peu de chance, le spray fixateur l’est aussi !

Les grands objectifs du spray fixateur sont de fixer le maquillage, mais surtout de créer une barrière pour protéger la peau contre toutes les agressions extérieurs. Pour certains, ils vont même aller jusqu’à aider la peau encore plus, en l’hydratant, la rafraîchissant et en l’apaisant. Du coup, en fonction du spray fixateur, vous pouvez l’appliquer avant de vous maquiller ou tout à la fin.

Spray Fixateur Etude House, Fixer mist - Autour de Marine

Voici la composition du spray fixateur

Deux éléments sont à surveiller, le Peg-60 Hydrogenated Castor Oil qui peut être irritant, polluant et cancérigène. Puis Disodium Edta qui est considéré comme très polluant.

water, propanediol ,butylene glycol, trehalose, 1,2-hexanediol, betaine, camellia sinensis leaf extract,gossypium herbaceum (cotton) extract, citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit extract, citrus paradisi (grapefruit) fruit extract, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, citrus tangerina (tangerine) extract, aminomethyl propanol, glycerin, caprylic/capric triglyceride, polyurethane-14, amp-acrylates copolymer, peg-60 hydrogenated castor oil, disodium edta, ethylhexylglycerin, alcohol

Mon avis sur le fix and fix, mist fixer de chez Etude House

On commence avec le packaging et là pas vraiment de surprise, toute la gamme Fix and Fix présente une apparence très simple, soignée et sobre qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus simple. Une fois le makeup terminé, on applique quelque pschitt de spray à 20 – 30 cm du visage et on attend que celui-ci sèche. L’application se fait en douceur et c’est vraiment très agréable à utiliser ! Cela donne comme un peu de fraîcheur au visage.

Une fois appliqué, je n’ai senti aucun parfum, le visage ne colle pas du tout et le produit sèche très vite ! Au bout de quelques secondes, il n’y a plus rien, si ce n’est un effet glowy qui s’est installé. Je ne m’y attendais pas du tout !

Spray Fixateur Etude House, Fixer mist - Autour de Marine

À gauche, avant application et à droite, après application. Je suis un peu déçue car sur la photo je n’ai pas réussi à montrer cet effet glowy. On voit juste une légère brillance sur le front… Il faut que je vois techniquement, comment mieux vous montrer ce type de rendu !

Dans la description du spray fixateur, on a un avant/après du mannequin où l’on voit clairement la différence avec un visage beaucoup plus brillant. En vrai, j’ai le même rendu que sur la photo. J’avais matifié mon front, mis un peu d’highlighters et après le spray fixateur, c’était tout mon visage qui brillait. Autant dire que c’était comme si je n’avais pas mis de poudre matifiante juste avant ! Du coup, si vous n’aimez pas l’effet glowy, brillant, je vous ne le conseille pas du tout.

Spray Fixateur Etude House, Fixer mist - Autour de Marine

Pour ce qui est de la tenue, je trouve ça vraiment difficile de me faire un vrai avis sur l’efficacité. En effet, ça dépend aussi du fond de teint qui a été aussi utilisé. Si celui-ci ne tient pas, le spray fixateur peut aider un peu, mais ne va pas non plus tout révolutionner et le faire tenir toute la journée.

Je l’ai utilisé quasiment tous les jours, et au moment de rédiger cet article, je reste mitigé. Il y a des midis où je voyais que le teint avait déjà beaucoup bougé, d’autres jours où c’était toujours niquel. Puis le soir où certains jours je voyais que mon teint avait vraiment pris une claque et d’autres où ça allait… Et pourtant, j’ai toujours utilisé le même fond de teint.

Selon moi, le spray fixateur Fixer Mist fait son travail, il fixe bien le makeup. Cependant, je n’arrive pas à savoir sa “durée” d’efficacité. Je pense que ce produit me sera efficace pour faire tenir mon maquillage pour un événement en particulier, comme une soirée, un mariage… Mais pour la vie de tous les jours, pour aller travailler, je peux largement m’en passer !

Vous pouvez vous le procurer sur YesStyle pour un prix de 13,90 € les 110 ml

Avez-vous avez déjà testé des marques de spray fixateur ?
Vous trouvez ça efficace ?

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

10 Commentaires

  • Répondre Elora 7 février 2019 à 9 h 15 min

    Coucou ! Je ne savais même pas que Etude House avait fait un spay fixateur ! XD
    Super revue ! Perso je n’aime pas le rendu glowy. Avec ma peau mixte à grasse je cherche un glow très léger, et là c’est trop. ^^
    Bisous

    • Répondre Autour de Marine 7 février 2019 à 11 h 48 min

      Coucou ma belle ! Ah Ah je t’avoue que si je ne l’avais pas vu en magasins, j’aurais même pas su XD
      Je suis comme toi, j’ai une peau mixte à grasse et c’est vrai que j’avais très envie de mettre de la poudre après le spray !!
      Bisous ma belle

  • Répondre Beautycookie 7 février 2019 à 10 h 21 min

    Coucou Marine, c’est le genre de produit que je n’ai jamais testé… et comme tu dis je m’en passe volontier au quotidien. Bisous

    • Répondre Autour de Marine 7 février 2019 à 13 h 55 min

      Coucou ma belle ! Si tu n’as jamais testé, du coup je serais curieuse d’avoir ton avis aussi dessus 😀
      Bisous ma belle

  • Répondre Alexandra 7 février 2019 à 14 h 47 min

    Coucou !
    J’utilise rarement une base avant de me maquiller alors autant dire que je n’ai jamais testé ce genre de produit ^^
    Même si je ne suis pas la cible de ce genre de spray (l’effet glow ne me dérange pas, c’est juste que je ne l’utiliserais pas), c’est toujours sympa de savoir ce que ça vaut donc merci pour ta revue bien détaillée !
    Bisous ♡

    • Répondre Autour de Marine 8 février 2019 à 13 h 35 min

      Coucou ! J’en utilise aussi rarement, vraiment que pour les grands occasions ou en fonction de mon humeur. En plus maintenant, quand je vais au boulot, je fais quasiment plus mon teint, si ce n’est un peu d’anti-cerne ! Je ne suis pas non plus la cible, mais c’est que pour une grande occasion, il peut être pratique 😉
      Bisous et merci pour ton retour ! ça me fait super plaisir <3

  • Répondre Laure 7 février 2019 à 21 h 58 min

    Je n’utilise pas ce genre de produit parce que je n’en ai pas besoin 😀 Par contre pour une peau qui graisse vite dans la journée je ne sais pas si ça tient vraiment car le fond de teint bouge et si c’est un effet déjà glowy peut-être que le rendu en fin de journée est horrible Oui je me pose ce genre de questions à 22h du soir après une grosse journée haha

    • Répondre Autour de Marine 8 février 2019 à 13 h 38 min

      ah ah ton commentaire ma fait trop rire ! Dit-toi que j’ai une peau mixte à tendance grasse et ça se voit bien au niveau de mon front. Mon fond de teint bouge effectivement très vite sur cette zone, et avec le spray, à midi ça n’avait pas encore bougé comme ça le fait d’habitude ! J’étais sceptique comme toi et finalement, même si ça dépose un effet glowy, ça ne rend pas ta peau plus « grasse », sinon ça ne fixerai même pas 5 min je crois XD

  • Répondre Lamodedemelissa 9 février 2019 à 17 h 37 min

    Ton article va aider beaucoup de filles 🙂 c’est top !

    • Répondre Autour de Marine 9 février 2019 à 17 h 49 min

      Merci ma belle <3

    Laisser un commentaire