Asie Lifestyle

Partons pour l’Asie, je partage avec vous ma passion pour ses pays

1 mars 2017
Autour de Marine - Asie peluche

Annyeonghaseyo tout le monde,

Si je me suis lancée il y a quelques mois dans ce blog, c’est aussi pour vous parler d’une de mes plus grandes passions, celle pour la culture Asiatique. Cela fait maintenant depuis le collège que je suis plongée dedans, et au fur et à mesure que le temps passe, cette passion devient de plus en plus grande. Du coup, je me suis dit qu’il était ENFIN temps que je rédige mon petit article pour vous introduire tout ça ! 

La découverte de la culture asiatique

J’ai tout d’abord découvert les mangas, qui sont toujours aussi présents et même dans le salon grâce à la nouvelle bibliothèque. Puis il y a eu la découverte des animés, grâce à MCM qui passait Nicky Larson, Ghost in the Shell, Soultaker, Dragon Ball… Au fur et à mesure que je les regardais, je suis aussi devenue curieuse sur les musiques des génériques. Pour la plupart, elles étaient toutes jouées par des groupes de JRock (Rock Japonais) et de Visual Kei. Le Visu est un mouvement japonais où les hommes portent beaucoup de maquillage et des vêtements un peu moins classiques.

Par la suite, ça a été la découverte de la JPop – Pop Japonaise, mais sans plus… Je suis tout de suite passée à la KPOP – Korean Pop, qui a un style et des chorégraphies plus travaillés. Ca m’a tout de suite séduite. Rien à voir avec le Visual Kei XD

Autour de marine - Bibliothèque

Puis est venue la plus grande découverte de ma vie : les dramas !!!! Et là… Ma vie a commencé à être fichue ! Ahaha 😛

Les dramas, des minis séries coréenne d’une saison

Pour vous expliquer rapidement, les dramas sont des petites séries coréennes qui ne durent qu’une saison, le plus souvent avec 16 ou 22 épisodes. Il en existe aussi des plus longs de 150 épisodes qui sont les plus populaires dans le pays. On peut très bien y trouver des romances, des comédies, des drames, des policiers, des fantastiques… bref de quoi ravir les préférences de chacun.

On me demande souvent comment je fais avec la langue, bien entendu je regardais en sous-titrés tout d’abord en français et maintenant en anglais. Mais le fait d’entendre la langue ne me dérange pas du tout, tout au contraire, je la trouve très agréable.

Autour de marine - Drama

Legend of the blue sea

En tout cas j’adore vraiment ça, je pense que je ne pourrais jamais me passer d’en regarder. Une fois que je suis dedans, vous pouvez être sûre que je vais avoir énormément de mal à décrocher. Je vais tout faire pour en regarder le plus possible en très peu de temps. Bref j’adore ça ! Actuellement pour situer, je suis à 206 dramas, soit 3657 épisodes vus. Tout vas bien ! Je reste dans une consommation plutôt modérée comparé à certains 😛

Mais je ne vous en dis pas plus, j’aimerais faire un autre article là-dessus avec un top 10 de mes dramas préférés. C’est un peu un moyen pour moi d’échanger avec des personnes qui connaissent. Mais aussi de faire découvrir un tout autre univers pour les curieux. En attendant, pour ceux qui connaissent, vous pouvez déjà retrouver ma liste de drama vus (japonais, coréen et taïwanais confondus).

La découverte de la culture asiatique

Finalement regarder des séries m’a permis d’apprendre énormément de choses sur la culture asiatique (Japon comme Corée du Sud) : l’histoire, les coutumes, les habitudes, la nourriture, l’architecture, la langue… J’aime tout. Dit comme ça, ça fait un peu kitch, mais c’est pas grave :P. Cela m’a ainsi permis de remplacer les voyages en attendant d’en avoir les moyens et l’occasion.

Autour de marine - peluche

Cela m’a aussi donné encore plus envie d’en apprendre et d’en voir davantage ; les cerisiers en fleurs, les temples, les costumes d’époque, les barbecues coréens, la beauté, la mode coréenne… Je veux tout voir ! Tout ! D’ailleurs, il faut savoir que la Corée du Sud est très axée sur la beauté. Ils ont beaucoup de très très bons produits, qu’on commence à peine à découvrir en France grâce à Sephora ou encore Birchbox. En revanche, ce sont de très très grand fan de la chirurgie esthétique…

Mais je ne vais pas vous parler de tout ça maintenant, sinon je pense que ça ne ressemblera plus vraiment à un article mais à un livre. Je voulais vraiment vous faire une introduction sur cette partie de ma passion, car beaucoup d’articles vont suivre et seront axés sur l’Asie. Je vais en avoir tout plein à préparer sur le voyage pour la Corée, qui arrive d’ici 2 mois. Et j’ai aussi deux korean box, qu’il faut absolument que je vous fasse découvrir.

J’espère vraiment que tous ces articles vous plairont et vous donneront davantage envie de découvrir ces pays. En attendant, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous aimez la culture asiatique ou si vous êtes fan d’un autre pays comme moi 🙂

Retrouvez moi sur Facebook, Instagram & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

11 Commentaires

  • Répondre My skinny It blog 2 mars 2017 à 9 h 21 min

    Merci d’avoir partagé ton amour pour l’Asie avec nous. Ça donne envie d’en découvrir un peu plus…
    Pour ma part j’ai eu la chance de voyager à Singapour, Hong Kong, Macao et la Thaïlande en Asie + l’Australie, ça compte pas vraiment mais la communauté asiatique y est très développée et l’influence chinoise très présente !
    Le Japon et la Corée dont des destinations apparemment très sympas et me tenterais davantage que la Chine. Et puis je suis fan de la marque de cosmétique Tony Moly !!! 😉

    Sabine

    • Répondre Autour de Marine 2 mars 2017 à 22 h 18 min

      La chance d’avoir voyagé dans autant de pays. Pour la Corée fin avril sera le tout tout premier ! )
      Je te conseil vraiment d’y aller, autant le Japon que la Corée, ce sont vraiment deux super pays avec énormément de chose à voir.
      ahahah j’avoue qu’ils font d’excellent produits, avec toujours de super packaging 😀

  • Répondre framboiizy 3 mars 2017 à 18 h 47 min

    Coucou,
    Je suis comme toi j’aime beaucoup le Japon et l’asie en général. D’ailleurs si je devais choisir un voyage cela serait le Japon direct! J’ai aussi eut ma période manga et je les ai encore aujourd’hui d’ailleurs car j’adore les lire, surtout ceux dans l’univers magique comme sakura card captor, ou encore chocola et vanilla ou même shugo chara.
    Je n’ai jamais réellement regardé d’anim mais j’écoutais beaucoup de musiques (mais cela fait tellement longtemps que je ne me souviens même plus des noms). Et je suis fan des films d’animations d’Hayao Miyazaki et des musiques de Joe Hisaishi.
    Alala ça me rappelle tellement de souvenirs de mes années lycée!
    Bonne soirée,
    Shannon.

    • Répondre Autour de Marine 3 mars 2017 à 21 h 39 min

      Coucou ! J’avoue qu’avant de découvrir la Corée du Sud, j’étais dingue du Japon ! ahahah Sakura Captor, the classic j’adore ! Pareil pour Chocolat et Vanilla que j’ai surtout vu en anime ! Faudrait que je me le fasse en mangas et surtout que je me refasse Sakura Captor, il est tellement bien ! C’est pour ça aussi que j’aime énormément Tsubasa Chronicle.
      Les films d’Hayao Miyazaki c’est juste des merveilles ! alalal que de bon souvenirs effectivement 😉

      Bonne soirée à toi aussi ma belle

  • Répondre Aoolai 7 mars 2017 à 13 h 53 min

    Salut ma biche !

    Alors tu sais que je partage tout à fait ton penchant héhé !
    En plus des Kdramas, Jdramas et TWdramas, je te conseille de tester des Lakorns (dramas thailandais). Y en a des sympas !

    Et sinon je ne sais pas quoi dire, on en parle souvent ensemble alors….
    Et hâte d’aller en Corée avec toi, tu vas kiffer c’est sûr ! C’est très drôle quand tu arrives là bas de voir les choses que tu vois d’habitude dans les dramas et après quand tu vois un drama, tu dis « ah mais j’y étais là !!! »

    Des bisous

    • Répondre Autour de Marine 8 mars 2017 à 22 h 32 min

      Ahahahah qu’est-ce que je ferais sans toutes tes recommandations de drama ! Et bientôt toutes les recommandations quand on sera en Corée ! Ca pèse dans le game ce voyage, moi je te le dit 😛

  • Répondre Caro 18 mars 2017 à 14 h 27 min

    ça « pèse dans le game » xD Bien placé :p

    Sinon, je viens de découvrir un des anciens films d’animation Ghost In the Shell, et je suis curieuse de voir ce que va donner le film (sortie à la fin du mois, yayyy!) 😀 Tu me diras ce que tu en auras pensé !!

    Merci pour ton article sur l’Asie, j’en apprends des choses 🙂 ! (et en produits de beauté aussi :p)

    Bisous et à bientôt ^.^

    • Répondre Autour de Marine 21 mars 2017 à 20 h 33 min

      Ghost In The Shell ouiiiii ! Je l’attends tellement celui-là ! Si tu veux on ira le voir ensemble 😀

  • Répondre Caro 18 mars 2017 à 14 h 32 min

    Ps. Très belle bibliothèque :), qui donne bien envie de piocher dedans ^.^

    Je ne sais plus si je t’en vais parlé, mais j’ai découvert fin 2016 les premiers épisodes de la série Nice Guys, tu connais ? 🙂 J’ai beaucoup aimé http://www.nautiljon.com/dramas/no+such+thing+as+nice+guys.html

    • Répondre Autour de Marine 22 mars 2017 à 12 h 36 min

      tu as regardé un drama ??? alors là, va falloir qu’on en parle ! XD

    • Répondre Aoolai 22 mars 2017 à 23 h 44 min

      Mais tu as pas fini ?! Je l’ai vu si jamais il est chouette mais y a des dramas encore mieux ! Si ça t’intéresse, demande nous
      See you ❤️

    Laisser un commentaire