Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Après le premier article de Noël, dans lequel je partage quelques idées de cadeaux, voici mon premier article DIY de Noël. Occasion pour moi de faire mes premiers DIY (beaucoup de premier sur ce blog 😉 ), mais surtout d’avoir enfin de la décoration de Noël chez nous ! Dans notre ancien appartement, nous n’avions fait aucune déco de Noël pendant plus de 2 ans, car il ne nous donnait vraiment pas envie…

Mais ça fait maintenant 1 an qu’on a déménagé dans notre superbe appartement, du coup c’est enfin l’occasion de changer ça ! Et cette année le 25 se fait chez nous alors que jusqu’à maintenant, le réveillon comme le 25, se passait chez nos parents.

Bref, nouvel appartement, premier repas de Noël chez nous, du coup au boulot !

Pour ce premier DIY, j’ai décidé de faire avec vous des bonhommes de neige à l’aide de chaussettes et de riz. Pour tout vous dire, ma maman en avait déjà réalisés l’an dernier et je les avais trouvés trop mignon. Du coup je me suis dit que c’était l’occasion de voir comment les faire et d’en avoir aux couleurs que je voulais : blanc et doré.

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Pour les réaliser, vous aurez besoin

  • 1 chaussette (si vous en avez en tout doux, c’est encore mieux 🙂 )
    Pour ce qui est de la taille, à vous de voir. De notre côté nous sommes partis sur une pointure 35-37, mais vous pouvez très bien partir sur des plus grosses pour un plus gros bonhomme de neige, ou des plus petit pour en faire un petit.
  • 1 bon paquet de riz
  • de la ficelle ou des élastiques
  • 1 paire de ciseaux
  • des yeux
  • de la colle (à bois de préférence)
  • 1 petite boule pour faire le pompon du bonnet
  • 1 attache parisienne pour le nez
  • de la déco pour le bonnet et le ventre
  • De mon côté j’ai opté pour des étoiles car je n’avais pas de boutons doré, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez
    et enfin du ruban pour lui faire une petite écharpe

Comment faire

Pour commencer, vous devez couper la chaussette en deux, un peu au-dessus de la cheville. Puis la retournez pour avoir le côté tout doux à l’extérieur. 

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Une fois la chaussette coupée, vous devez la remplir de riz et ce jusqu’au dessus. Veillez à laisser un peu de marge pour pouvoir fermer le haut.

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

À l’aide d’une ficelle ou d’un élastique, fermez le haut de la chaussette. Ensuite, avec une autre ficelle, modelez le riz afin d’obtenir la tête du bonhomme de neige. On “l’étrangle” comme dit ma maman. Pour que ça soit bien fermé, on n’hésite pas avec le double noeud.

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Pour faire le bonnet, on reprend la petite partie de la chaussette que l’on va aussi retourner. Comme pour le corps, on ferme à l’aide de la ficelle, l’extrémité que l’on a découpée au tout début. Puis on retourne et le tour est joué, plus qu’à le disposer sur la tête du bonhomme de neige !

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Enfin, il ne vous reste plus qu’à le décorer comme vous le souhaitez. Grâce à la colle à bois, vous allez pouvoir lui coller des yeux, un nez, le pompon sur l’extrémité du bonnet et enfin l’habiller avec de la décoration et du ruban pour l’écharpe. Si vous avez du ruban plus large, vous pouvez toujours le plier en deux. Ca lui fera une écharpe plus épaisse comme on les aimes aussi 😉

Et voilà le résultat

On lui a même fait un petit frère 🙂

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Petite photo avec ceux que ma maman avait réalisés pour le Noël de l’année dernière.

Autour de Marine - DIY Bonhomme de neige

Vous pouvez aussi faire un petit Olaf pour un enfant (ou un adulte 😉 ), il est aussi super mignon  ! DIY ici

Et voilà, j’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me faire un petit retour en commentaire. Et si vous le faites n’hésitez pas à m’envoyer une photo 🙂

Retrouvez moi sur Facebook, Instagram & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.