Place au deuxième DIY pour ce Noël 2020 et cette fois-ci j’avais envie de faire encore plus simple : une décoration de couronne de Noël. Alors oui j’aurais pu aussi concevoir la couronne, mais je voulais vraiment avoir une base sapin, très bien fournie et qui dure. Par contre, j’ai déjà ma petite idée d’une couronne faite maison à 100% pour 2021 😉
Encore une fois, cet article DIY est fait en collaboration avec ma belle-soeur Art du temps. Rendez-vous sur sa chaine Youtube pour découvrir son DIY de la semaine : DIY boîte de Noël.
Pour réaliser cette décoration de couronne de Noël, vous aurez besoin
- Une couronne de Noël, j’ai trouvé la mienne ici
- Un pistolet à colle
- Un bâton de Cannelle
- De pommes de pin
- D’étoiles de Noël en argile, ici
- De branches blanches, ici
- D’autres décorations : en bois, étoiles dorées ou blanches, mini-boules de Noël… J’avais trouvé toutes ces décorations chez Action.
Etape 1, réalisation des décorations en argile
Histoire de créer un lien avec mon premier DIY de cette année, j’ai eu envie d’ajouter sur la couronne, 3 décorations principales : des étoiles en argile.
Du coup si vous n’avez pas encore découvert mon article pour les réaliser, c’est par ici : décorations de sapin en argile. Un DIY hyper simple à réaliser et super sympa à faire en famille pour se créer des souvenirs et passer un bon moment 🙂
Etape 2, positionnement des décorations de Noël sur la couronne
Avant de tout accrocher de manière définitive, on vient placer toutes les décorations pour préparer le rendu. Un bon moyen de voir si vous souhaitez ajouter des décorations ou en enlever.
Etape 3, on colle les décorations de Noël
Et pour cela, rien ne vaut un bon petit pistolet à colle ! Cela permet de bien fixer les décorations et de créer une prise rapide. Faites juste attention à vos doigts !
Et voilà le résultat ! Pour la fixer, la couronne est basée sur un anneau métallique. Je m’en suis donc servi pour faire passer la corde. Puis j’ai mis en place une accroche de porte que je n’utilisais plus.
Il existe d’autres types de fixation plus propre et plus discrète, pour lesquelles j’opterai moi aussi plus tard. Voici un exemple : ici.
Encore une fois j’espère que ces nouveaux DIY vous plairont et que vous y trouverez votre bonheur ! J’ai déjà mes quelques idées pour l’année prochaine, mais si jamais vous avez des suggestions, cela serait avec grand plaisir de réaliser vos idées 😉
Si vous ne l’avez pas encore vu, découvrez le DIY de Art du temps pour réaliser des boîtes de Noël, par ici.
Vous avez aimer ces nouveaux DIY de Nöel ?
Quels sont les DIY que vous aimeriez voir l’année prochaine ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.