Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Comme vous avez surement pu le voir dans des précédents articles, il y a quelques mois je me trouvais en vacances en Corée du Sud. En plus de découvrir les paysages, la culture et la nourriture, c’était aussi l’occasion pour moi de faire le plein de cosmétiques. Une des premières lignes de ma check-list, mettre la main sur un toner sans alcool ! Chose faite avec le toner Arsainte Eco-Therapy de chez The Face Shop.

Ok d’accord, mais qu’est-ce qu’un toner ?

En premier lieu, il faut savoir qu’en asie, la plus grosse routine de beauté est le layering ! (qu’est-ce que c’est encore que ce truc ?). Le layering est une routine d’origine japonaise, pour obtenir une peau parfaite. Comme j’avais pu vu l’évoquer dans un ancien article, les asiatiques ont le culte de la belle peau, sans imperfection, lisse, qui brille… Le layering est finalement un rituel de 6 étapes, qui s’est transmis au fil des générations. 6 étapes, 6 produits différents utilisés les uns après les autres, pour contrer les inconvénients et bénéficier des avantages du produit précédent.

Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Je ne vais pas entrer plus en détails dans l’explication. N’hésitez pas à me dire en commentaire si un article sur le layering vous plairait 😉

Vous l’avez sûrement deviné, le toner fait donc partie des 6 étapes du layering. Le toner est une lotion tonique (l’appellation française), qui s’applique après le nettoyage de la peau. Celui-ci permet d’éliminer les impuretés qui restent, de préparer la peau à l’hydratation et lui permettre de mieux absorber les soins qui suivent. Bien entendu, vous pouvez utiliser que le toner, en l’appliquant en plusieurs couches.

Arsainte Eco-Therapy de chez The Face Shop

C’est donc chez The Face Shop que j’ai trouvé mon bonheur. Après avoir testé il y a quelques mois mon premier toner, j’ai eu comme retour que celui-ci contenait de l’alcool. Ce qui n’est pas forcément bon pour la peau. En entrant dans la boutique The Face Shop, j’ai donc demandé à la vendeuse un toner sans alcool et celle-ci m’en avait proposé deux, dont le Arsante Eco-Therapy.

Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Une fois la peau bien nettoyée, il suffit de secouer la bouteille pour bien mélanger la lotion et l’huile essentielle. Puis, soit à la main ou à l’aide d’un coton, de l’appliquer en tapotant la peau, matin et/ou soir. La texture est hyper liquide et ne colle pas du tout ! Un gros plus pour moi.

Composition du toner Arsainte Eco-Therapy

Contenant 94% de produits naturels, celui-ci est composé d’extrait de bambou et d’une double dose d’huile de palme en remplacement de l’eau. Une composition qui permet de bien hydrater la peau. Bien entendu ce produit ne contient ni trace d’alcool, ni trace d’ingrédients d’origine animale. Une composition qui mérite bien sa certification ECOCERT : organisme de contrôle & de certification au service de l’homme et de l’environnement.

Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Packaging

Concernant le packaging celui-ci est assez simple mais efficace. Le design de la bouteille est le même pour toutes les lotions. Seules la couleur et l’inscription dessus diffèrent.

Quant à la boite, on voit que celle-ci est beaucoup plus travaillée. En effet, elle a été pensée écologique et on le sent rien qu’au toucher. L’impression a même été faite avec de l’encre végétale. Je peux presque dire que je suis plus fan de la boite que de la bouteille, avec son fond de bambou et un léger effet de relief sur les bulles. Pour voir la bouteille, ça se passe ici.

Autour de Marine - Toner Eco-therapy Tonic Essential The Face Shop

Au final je suis assez contente de cette petite trouvaille, ma peau m’en remercie pour le moment. Par flemme, il m’arrive souvent de n’utiliser que cela et d’en appliquer plusieurs couches. J’ai clairement moins d’imperfections et le visage beaucoup plus ferme qu’avant. Un bon petit achat qui va se retrouver dans la liste des produits finis et à racheter !

Vous pouvez le trouver entre 15$ et 16$ sur Amazon, Ebay ou encore Yesstyle.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous seriez prêt à tester ?

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter & Hellocoton

PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.